Immobilier : la baisse du crédit favorable pour renégocier un prêt

 
TAUX BAS IMMOBILIER
Le taux du crédit dans l'immobilier est vue d'un bon oeil par
beaucoup© TARIK KIZILKAYA/Istock.com

La période serait propice dans le secteur de l’immobilier. L’abaissement continu du crédit semble être une aubaine pour les propriétaires de logements qui veulent renégocier leur prêt.


Un crédit immobilier intéressant


Un sondage réalisé par la firme OpinionWay, fin septembre 2016 démontre que la chute du crédit dans l’immobilier a su profiter aux propriétaires. Une majorité d’entre eux, soit plus de 60 %, ont choisi de renégocier leur financement ou pensent le faire. Cette pratique a pour intérêt de rehausser le pouvoir d’achat. D’où l’idée de certains de se tourner vers ce procédé.

 

Refinancer un crédit, une option pour les propriétaires


Dans ce domaine, il n’y a pas que l’alternative de retraiter son crédit. Il y a aussi la possibilité de louer leur toit principal. Toutefois, peu y ont recours. L’étude révèle que seuls 5 % y ont fait appel. Et pour ceux qui le font, l’aide des plateformes communautaires dédiées à l’immobilier devient précieuse. En comparaison, la transaction d’autres biens passe plus par ce médium.

 

Possesseurs et occupants favorables aux facilités sur les demeures
Sur les 1 048 Français interrogés, les trois-quarts approuvent les récentes lois concernant les loyers. En effet, depuis août 2016, ils sont plafonnés à Paris et une majoration ne peut dépasser 20 % et 11 % s’il s’agit d’une résidence meublée. Et si les agents immobiliers s’étaient montrés réticents au début, la présente enquête apprend que 73 % des acquéreurs et 79 % des locataires sont pour.

 

Plus de crise de l’immobilier avec le prêt avantageux ?


Alors que ces derniers temps les professionnels évoquaient souvent la situation critique du logement en France, il semblerait que la bonne santé de l’immobilier revient. Et la diminution du crédit devrait augurer encore de beaux jours pour l’habitat hexagonal.

 

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Immobilier : la baisse du crédit favorable pour renégocier un prêt

Contactez votre banquier. L immobilier continue d enregistrer une baisse du taux de credit. Les proprietaires choisissent de renegocier leur prêt.