Immobilier : les avantages du placement SCPI

 

Acheter des parts de SCPI s’avère être une solution efficace pour préparer sa retraite, entre autres. De toute façon, un investissement immobilier est toujours plus sûr.


Placer son argent dans l’immobilier garantit des résultats sur le long terme. L’investissement locatif est en fait très rentable, mais on sait à quel point il est difficile d’acheter un logement neuf, avec le budget que cela requiert et les frais supplémentaires qui s’ensuivent. Il reste donc une solution : la SCPI.


La SCPI : un placement intéressant


En termes de coûts, la SCPI représente une véritable alternative pour ceux qui n’ont pas vraiment les moyens d’acheter un logement. Ici, il s’agit d’investir dans des parts, sans avoir à dépenser énormément. Quelques centaines d’euros suffisent pour ce genre d’investissement immobilier. De plus, une SCPI nous enlève tout souci de gestion de patrimoine. Sans compter que tous les frais (travaux de rénovation, charges mensuelles, etc.) sont assumés par l’organisme.


Un patrimoine immobilier diversifié


Une SCPI se doit d’être diversifiée sur plusieurs plans, notamment géographique, mais surtout sectoriel. Du coup, vous pouvez investir dans n’importe quel bien immobilier, comme le patrimoine peut comprendre des logements, des locaux commerciaux, des bureaux, des parkings, et même de simples murs de boutiques.


Opter pour le bon régime fiscal


Précisons qu’il existe des SCPI fiscales,se destinant à l’immobilier de résidence, qui peuvent procurer de nombreux avantages. Il suffit d’opter pourle bon régime fiscal : Malraux, déficit foncier ou Pinel. Le choix dépendra bien sûr du type d’investissement, les deux premiers concernent plus l’immobilier ancien, pendant que le dernier est pour le neuf.


Une solution à envisager en fin d’année


En ce mois de novembre, un achat immobilier direct est de moins en moins envisagé, comme il faut tout boucler avant le 31 décembre, et que c’est quasiment impossible. Du coup, les SCPI sont plus prisées en fin d’année. D’ailleurs, il faut noter que ces parts peuvent aussi être acquisesvia un crédit.


Fautes de frappe : spci, scpu, imobilier, immobileir

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Immobilier : les avantages du placement SCPI

Apprenez-en plus sur la SCPI. Il s'agit d'un investissement rentable, qui représente une alternative beaucoup simple qu'un achat immobilier direct.