Immobilier neuf - les prix favorables à Toulouse et Montpellier

 

Grâce à la révision des prix, l’immobilier neuf a rebondi. En effet, les métropoles ont enregistré des baisses de valeurs qui ont contribué à la relance du secteur.


Dans le sud, l’immobilier neuf retrouve des acquéreurs. Avec des prix qui donnent envie, les volumes de ventes sont en hausse. Zoom sur le secteur de l’immobilier à Toulouse et Montpellier.


Une décrue des prix


Ce renouveau s’explique notamment par des prix qui ont été revus à la baisse dans ces agglomérations. Le dispositif Pinel est crédité par le FPI de Midi-Pyrénées pour avoir mis en place des mesures qui ont favorisé le retour des investisseurs. Si l’immobilier nouveau enregistre une baisse de production, ce n’est pas pour autant que les prix vont flamber. Au contraire, une chute de 2 % est constatée par rapport au 3e trimestre 2014.


L’acquisition immobilière à Toulouse


Au 3e trimestre uniquement, 677 logements neufs ont été vendus, ce qui représente un rehaussement de 53 % par rapport à la même période en 2014. Cette augmentation sur le marché immobilier s’est opérée dans les 37 communes de la Métropole et dans les 453 communes de l’aire urbaine de la ville. Pour l’année 2015, la FPI décompte 5 600 logements qui ont été vendus. Il s’agit de données témoignant d’un record de ventes depuis 2011.


Des valeurs encourageantes pour Montpellier


Dans la ville qui abrite le quartier de l’écusson, la relance est aussi d’actualité avec des prix attractifs. Les opérations de vente ont progressé de 54 % au 3e trimestre et ceux qui investissent comptent pour 76 %. Toutefois, l’aire urbaine de l’agglomération compte 3 500 transactions contre 5 600 chez sa voisine en Midi-Pyrénées. Le prix de l’immobilier reste plus cher dans le chef-lieu du Languedoc-Roussillon. À titre d’illustration, un T3 y coûte 3 900 €/m² hors parking, soit 12 % de plus que dans l’autre commune étudiée.


Le retour crucial des investisseurs pour l’immobilier


Ils sont en grande partie responsables des chiffres favorables qui sont signalés dans les deux villes du sud de la France. Avec des prix semblables, il semble que le marché immobilier soit relancé.


Fautes de frappe : pri, priz, imobilier, immobillier

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Immobilier neuf - les prix favorables à Toulouse et Montpellier

Plongez au coeur du secteur immobilier à Toulouse et à Montpellier ! Avec des prix attractifs pour le neuf, les volumes de vente ne cessent d'augmenter !