Immobilier neuf : reprise confirmée pour les villas

 

Les indicateurs sont au vert pour le secteur de l’immobilier neuf. Le marché des maisons neuves est dans la tendance globale, avec une progression importante du volume de ventes pour l’année 2016 d’après les statistiques de la Fédération Française du Bâtiment.

 

Immobilier neuf : une bonne année 2016 dans l’ensemble


Les dernières publications des Notaires de France concernant l’immobilier révèlent une poursuite de la reprise en 2016. Les chiffres sur les volumes de transactions sont en progression par rapport à l’exercice précédent, aussi bien dans le neuf que dans l’ancien. L’analyse concerne également les prix, qui commencent à remonter sur l’ensemble de l’Hexagone, ce qui confirme la présence des investisseurs sur le marché.

 

Les ventes de maisons neuves dépassent l’objectif


Les professionnels de l’immobilier neuf ont récemment publié des statistiques relatives aux maisons neuves en 2016. Au cours de l’année précédente, ils avaient annoncé une augmentation de 13,7 % du volume des ventes pour ce type de bien. La hausse se poursuit avec 19,5 % de mieux en 2016, ce qui représente 133 600 unités commercialisées. Le consensus défini par Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment (LCA-FFB) était alors compris entre 120 000 et 126 000 commercialisations.

 

Un climat favorable à l’investissement dans des biens neufs


Différents facteurs sont à l’origine de la bonne tenue de l’immobilier neuf depuis 2015. D’une part, les taux d’intérêt de l’emprunt au logement demeurent bas. Même s’ils commencent à remonter, cela ne semble pas affecter les investisseurs. D’autre part, les mesures d’incitation du gouvernement comme le dispositif Pinel pour le neuf ou le Prêt à taux zéro (PTZ) ont permis aux primo-accédants de devenir propriétaires de leur habitation. Cela représente aussi une opportunité d’investir dans l’immobilier locatif.

 

Immobilier neuf : certains niveaux ne sont pas atteints


Les chiffres publiés par la FFB montrent que le secteur de la maison neuve est de nouveau en expansion, comme le reste de l’immobilier neuf français. Cependant, les niveaux de ventes de certaines années n’ont pas été retracés. En 2010, 145 000 unités avaient été écoulées, ce qui est encore inférieur aux données d’avant-crise de 2006-2007, avec 160 000 à 170 000 maisons neuves commercialisées.

 

Source : ffbatiment.fr

 

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Immobilier neuf : reprise confirmée pour les villas

Prenez connaissance du marche de l immobilier neuf. La reprise dans ce secteur se confirme et les ventes de maisons neuves ont nettement progresse en 2016.