Journées d'architecture à vivre : les 12, 13, 14, 19,20 et 21 juin en France

 

Les Journées d’architecture à vivre fêtent leurs quinze années d’existence et invitent une nouvelle fois le public à découvrir les logements rénovés par les architectes en France. Les 12, 13, 14 et 19, 20 et 21 juin prochains, les Journées d’architecture à vivre s’ouvriront au public pour leur permettre de réaliser leurs rêves. L’occasion de faire de plein d’informations pour concrétiser son projet !


C’est en 2000 que les Journées d’architecture à vivre ont vu le jour, promu par l’association 123 Architecte en collaboration avec le ministère de la Culture et de la Communication. Le but d’organiser un tel événement était de sensibiliser le public à la qualité architecturale. Le concept des Journées d’architecture à vivre est simple : proposer des visites de maisons et d’appartements.


Quinze ans après, le principe des Journées d’architecture à vivre est toujours le même. Ainsi, au mois de juin, le public aura l’occasion d’aller visiter quelque 500 maisons, lofts, extensions et appartements restructurés par des mains expertes. De belles réalisations d’architectes et de décorateurs intérieurs feront rêver les visiteurs, qui sont environ 20 000 à se déplacer chaque année.


Parmi les logements à visiter lors des Journées d’architecture à vivre en juin, l’on retrouve une garçonnière rénovée par l’architecte DPLG Hervé Gaillaguet à Paris.C’est la disposition des pièces qui a été revisitée par l’expert. L’appartement dispose désormais d’une pièce à vivre traversante, tandis que la chambre a changé d’emplacement.L’on peut y trouver une salle de bains intégrant une douche et une penderie. Le bureau a, lui, été modifié dans un style new-yorkais.


Pour rappel, les Journées d’architecture à vivre se tiendront les 12, 13, 14, 19, 20 et 21 juin en France. Architectes et propriétaires des lieux seront présents pour accompagner les visiteurs. Ce sera l’occasion d’établir des contacts et d’avoir des idées et solutions pour un projet de logement.

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Journées d'architecture à vivre : les 12, 13, 14, 19,20 et 21 juin en France

Participez aux Journées d'architecture à vivre, qui se tiennent les 19, 20 et 21 juin. L'occasion de découvrir des logements retouchés par des architectes.