L'éco-quartier de Fort d'Issy, une smart-city à la pointe de la technologie

 

Confort et technologie sont les maitres mots de l’éco-quartier de Fort d’Issy, dont les habitants sont très satisfaits. La smart-city dispose de logements et commerces.


L’éco-quartier de Fort d’Issy contient précisément 1623 places d’hébergement et abrite quelque 3500 habitants. De ces habitations, 330 sont des logements sociaux. Par ailleurs, des commerces et équipements publics ont été mis à la portée des résidents, qui bénéficient de 2300 mètres carrés d’espace culturel, de piscines, crèches et conciergerie, entre autres. Avec les commerces, équipements et services situés tout près, 57 % des résidents de l’éco-quartier de Fort d’Issy disent que leur manière de se déplacer a changé.


Un éco-quartier des plus innovateurs !


Il faut savoir que cet éco-quartier est relié à Issy Grid, qui se présente comme le premier réseau de quartier intelligent de l’Hexagone. À la pointe de la technologie, l’éco-quartier de Fort d’Issy dispose des dernières innovations : domotique, géothermie ou encore ramassage de détritus par aspiration. La smart-mobilité est également testée à Issy-les-Moulineaux, notamment à travers le parking partagé ou encore les voitures électriques en libre-service.


Fort d’Issy : Les habitants sont-ils satisfaits ?


À en croire un sondage réalisé par Opinion Way, les résidents de l’éco-quartier se disent contents de la qualité de vie qui leur est proposée à Fort d’Issy. D’ailleurs, 95 % de la population sont même fiers de pouvoir y loger ! Le même taux se réjouit « du système de collecte pneumatique des ordures ménagères ». Quant à la domotique, 77 % de la population en sont équipés et 67 % avouent que cela leur rend la vie plus simple.


La consommation d’énergie, un point majeur


Grâce à la géothermie utilisée au sein de l’éco-quartier de Fort d’Issy, l’émission d’environ 2000 tonnes de CO2 est évitée annuellement. Au niveau des habitations, 78 % des résidents se disent heureux du confort thermique, tandis que 70 % avancent avoir déjà réalisé des économies sur leurs factures énergétiques.
Fort d’Issy, un lieu rempli d’espaces verts !


Enfin, pour rendre la vie des habitants encore plus plaisante à l’éco-quartier de Fort d’Issy, 44 000 mètres carrés d’espaces verts et 300 arbres fruitiers ont été aménagés. Plus tard, le quartier devrait accueillir un jardin japonais disposant de 1200 mètres carrés réservés aux potagers et au jardinage.


Fautes de frappe : eco quatier, eco quarter, fort d iss, fort d issy

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

L'éco-quartier de Fort d'Issy, une smart-city à la pointe de la technologie

Ayez un aperçu de l'éco-quartier de Fort d'Issy, qui contient des logements et commerces. La smart-city est économe en énergie et dispose d'espaces verts.