La CAPEB appuie les artisans du bâtiment pour la rénovation énergétique

 

La CAPEB veut maximiser le potentiel des artisans quant aux rénovations énergétiques grâce au partenariat qu’elle a noué avec Knauf et Knauf Insulation. Ensemble, ils souhaitent voir évoluer les bénéficiaires au sein des marchés de l’éco-rénovation.


L’éco-rénovation : la CAPEB forme et informe les artisans


La collaboration se divise en trois axes : formation, prévention et produits. Un programme complet sera proposé aux artisans en matière de rénovation. Des supports seront développés afin de permettre à tout artisan de s’informer aux risques de la profession. La CAPEB et ses partenaires prévoient une indexation de toutes les solutions adaptées aux chantiers de la rénovation écologique.


Un partenariat au profit de l’artisan pour les rénovations écologiques


La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) est le représentant des artisans de la construction en France. La CAPEB devient, en 2011 puis en 2012, partenaire de Knauf et Knauf Insulation respectivement. Le premier est un acteur important de la construction, étant implanté dans 70 pays et offrant plusieurs solutions dans ce secteur. Le second propose, quant à lui, un catalogue de matériaux d’isolation pour différentes applications, y compris la rénovation.


Mettre en avant l’artisanat lors des travaux


La collaboration a pour but de mettre en avant les ECO-artisans, qui sont plus de 14 000, selon la confédération. Ils représentent plus de 25 % de ceux disposant de la mention Reconnue Garant de l’Environnement (RGE). L’artisan disposant de la mention RGE est jugé « compétent pour des travaux de rénovation énergétique ». Selon Patrick Liébus, le président de la confédération, former les artisans à ces rénovations est primordial afin d’assurer la compétitivité.


Consolider la force artisanale


La CAPEB ainsi que ses deux partenaires veulent, ensemble, rendre plus compétents les artisans constructeurs afin de gagner plus de part de marchés sur le secteur de la rénovation, en phase avec l’environnement.

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

La CAPEB appuie les artisans du bâtiment pour la rénovation énergétique

Sachez que la capeb encourage les artisans a se lancer sur les marches de l eco renovation. l artisan pourra etre forme aux renovations energetiques