La France est très chère pour acquérir un bien immobilier

 

S’offrir un bien immobilier n’est pas à la portée de tous. Avec les prix de la pierre qui flambent et les logements neufs qui se font rares, nombreux sont ceux qui doivent attendre un certain temps avant de devenir propriétaires…Surtout les Français ! En effet, selon une étude du cabinet Deloitte, la France se trouve dans le classement des pays les plus onéreux pour l’acquisition d’un bien immobilier.


Néanmoins, c’est au Royaume-Uni et en Israël (ex aequo) que les prix de l’immobilier sont les plus chers. L’on retrouve la France à la troisième position et la Suède à la quatrième. En prenant uniquement les grandes métropoles européennes en considération, la France obtiendrait (malheureusement) la médaille d’argent. Pour devenir propriétaires en France, les Français doivent économiser entre 6 et 8 ans de salaire, pour une habitation de 70 mètres carrés. À titre de comparaison, il en faut seulement 3,2 ans aux Belges. Toutefois, en Angleterre la situation est encore plus alarmante, il faut 10 ans d’économiesaux Britanniques pour acheter un bien immobilier !


D’autre part, l’on apprend qu’en France, l’offre de l’immobilier neuf est trop faible, comparée au nombre d’habitants. L’année dernière, seulement 6,2 logements ont été construits pour un nombre de 1000 personnes, en France. Sur ce terrain, ce sont les Russes qui sont champions, avec la plus grande productivité. Pour preuve, il s’est construit 7,6 logements neufs pour 1000 personnes, en 2014.


Du côté des prix, c’est toujours l’Angleterre qui bat des records, avec 14 000 euros le mètre carré pour un bien immobilier, à Londres. La France est aussi l’un des pays les plus chers, Paris proposant 10 200 euros le mètre carré, pour un bien immobilier. À la troisième marche du podium, l’on retrouve Munich, avec un prix de 6300 euros le mètre carré.


Ainsi, le Royaume-Uni, la France, Israël et la Suède sont les pays les plus chers pour acheter un bien immobilier. Pour avoir un logement à des prix abordables, il faut se rendre dans les pays de l’Est. Toutefois, c’est Porto (Portugal), ville située un peu plus au Sud, qui propose les prix les plus bas, soit 860 euros le mètre carr

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

La France est très chère pour acquérir un bien immobilier

Découvrez la position de la France dans le classement des pays les plus chers pour acheter un bien immobilier. Le Royaume-Uni se retrouve en tête de liste.