Le programme immobilier Heritaj a finalement été lancé

 

Le programme immobilier Heritaj a été lancé par la société Crédit Agricole en 2016 après avoir reçu de vives critiques de la part de certains riverains rennais. Ce projet faisant partie des programmes immobiliers de Rennes comprendra plusieurs logements, des commerces et des places de parking.


Heritaj : un programme immobilier « breton »


Le programme immobilier rennais sera composé de plusieurs appartements, 357 au total. De plus, 395 places de stationnement seront accessibles. Ce nouveau quartier, aux abords du centre commercial Colombia et de la future station de métro Colombier, abritera aussi 1 300 mètres carrés de commerces. Le programme immobilier Heritaj comprend plusieurs bâtiments portant des noms bretons tels que An Bezvenn, An Hiliberenn, An Halegenn ou encore An Dervenn. D’ailleurs Heritaj est l’orthographe bretonne du mot héritage.


Un nouveau venu parmi les programmes immobiliers de Rennes


Selon la firme, Heritaj comprendra, dans le détail, 85 logements sociaux, 64 en PLS, 44 en démembrement de propriété ainsi que 164 en accession libre dont le prix moyen avoisinera 5 400 euros le mètre carré. Les types d’habitations au sein de ce programme immobilier vont du T6 au simple studio. Il est aussi prévu une installation domotique évolutive.


Il est prévu que les travaux de ce programme immobilier débuteront à partir du 2e trimestre de 2016. Les premières livraisons quant à elles ne se feront qu’à partir du troisième trimestre de 2019. L’Office Public de l’Habitat de Rennes Métropole ainsi que Archipel Habitat ont réalisé les habitations sociales au sein d’Heritaj qui s’insérera dans les programmes immobiliers de cette agglomération.


Recours en opposition à ce projet foncier


Le terrain qu’occupera Heritaj était anciennement occupé par le siège régional de la société bancaire, qui a été détruit. Plusieurs riverains avaient fait opposition à ce programme immobilier, ce qui a eu pour résultat de laisser pendant plusieurs années le terrain à l’abandon. Néanmoins ces recours ont, depuis, été invalidés.


Source credit-agricole.com

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Le programme immobilier Heritaj a finalement été lancé

Decouvrez le programme immobilier baptise Heritaj qui comportera 357 logements. Celui ci fera bientot partie des programmes immobiliers situes a Rennes.