Les fenêtres au coeur d'une étude de marché sur l'année 2015

 

Les résultats d’une étude du marché de la fenêtre en France en 2015 ont été publiés. Cette enquête a été initiée par l’UMB FFB, le SNFA et l’UFME, des organisations au sein de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) liées aux marchés des fenêtres.


La répartition du marché des fenêtres selon cette étude


Les résultats de cette étude révèlent que les ventes de fenêtres en aluminium ont progressé de 2 % en 2015. Quant à celles en PVC, en acier et en bois, leurs ventes ont respectivement baissé de 9 %, 17 % et 22 %. Les organismes concernés ont enregistré une baisse de 8,3 % en termes de vente sur le marché de la fenêtre, tous matériaux confondus.


Que révèlent d’autre les organismes du Pôle Fenêtre FFB ?


Selon les associations qui ont réalisé cette étude, le marché des fenêtres représente plus de 10 millions d’unités posées en France. Celui-ci avait atteint ses niveaux les plus hauts entre 2005 et 2006 avec 12,3 millions d’unités. Le commerce des fenêtres a, par la suite, pris du recul. La baisse sur les dix dernières années est chiffrée à 17 %.


Toutefois, les chiffres révélés dans cette étude montrent que la décroissance des activités s’est arrêtée en 2015. Ceci grâce aux aides et avantages fiscaux (CITE, ECO PTZ) mis en place pour ranimer le marché de la rénovation énergétique. En 2016/2017, la tendance devrait être plus positive d’après ces associations.


Plus de précisions sur cette enquête


Cette étude de marché a été réalisée par Axiome Media durant le premier semestre de 2016. Celle-ci a été effectuée auprès de 500 entreprises artisanales, 300 points de vente, 80 fabricants de fenêtres ainsi que les concepteurs gammistes du secteur.


Source : ufme.fr

 

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Les fenêtres au coeur d'une étude de marché sur l'année 2015

Apprenez en plus sur les fenetres. Une etude du marche de la fenetre en 2015 a ete presentee par les organisations professionnelles UMB FFB, SNFA et UFME.