Les habitants sont heureux de vivre en ville selon un sondage

 

D’après une enquête de l’Observatoire du Bonheur et CSA, ceux résidant en ville sont satisfaits de vivre en zone urbaine. Huit habitants sur dix aiment leur vie de citadins, malgré les contraintes que lemilieu peut engendrer.


Sur la majorité des habitants sondés, 80 % sont ravis de vivre en ville, et ce, bien qu’ayant parfaitement conscience des nuisances qui affectent la vie citadine. En effet, pour les personnes interrogées, qui dit ville, dit aussi insécurité, pollution, bruit, stress, embouteillages et autres problèmes de stationnement. Malgré tout, la plupart des habitants affirment qu’en ville, on peut être heureux.


En milieu urbain, 47 % des habitants sondés aiment particulièrement la proximité des commerces et l’accessibilité à divers services. L’on peut plus facilement avoir accès aux soins, aux infrastructures publiques, ou encore être non loin de son lieu de travail. 32 % des Français apprécient la diversité des moyens de transport, tandis que 24 % sont satisfaits des loisirs et activités culturelles proposés en ville.


Le sondage révèle aussi que les Français sondés préféreraient habiter dans une ville plus grande et ensoleillée. Ainsi, les habitants se verraient bien vivre au soleil, dans le sud ou le sud-ouest. 19 % des personnes interrogées ont une petite préférence pour Bordeaux, 15 % pour Montpellier, et 12 % pour Nantes. Par ailleurs, à l’évocation d’une vie à la campagne, les habitants sondés sont loin d’être désintéressés. Ils sont 65 % à imaginer vivre dans les grands espaces.


Dans le cadre de ce sondage sur le rapport des habitants vivant en ville, CSA a réalisé une enquête auprès de 1 011 personnes du 9 au 11 juin 2015. Ces dernières étaient âgées de 18 ans et plus. Vivre en milieu urbain ne fait donc pas peur aux Français, qui y trouvent même leurs avantages.


Avec AFPRELAXNEWS

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Les habitants sont heureux de vivre en ville selon un sondage

Apprenez qu'en ville, huit habitants sur dix sont ravis de se retrouver en zone urbaine. Les Français aiment particulièrement Bordeaux et Montpellier.