Les taux de crédit immobilier sont en baisse sur presque toute la France

 

Les candidats à l’achat seront heureux de savoir que les taux de crédit immobilier baissent encore dans presque toutes les régions de France, et ce, sur les durées clés – 15 ans et 20 ans. Le baromètre des taux de crédit immobilier d’Empruntis fait état d’un recul de 10 centimes dans la plupart des régions de l’Hexagone. L’Ile-de-France est la seule à faire figure d’exception.


La directrice de la communication et des études d’Empruntis, Cécile Roquelaure, explique que « nous sommes aujourd’hui sur des ajustements de barèmes. Les banques qui se trouvaient dans le haut de la fourchette se repositionnent sur les durées les plus courues, entre 15 ans et 20 ans ». Ainsi, sur 15 ans, les régions affichent un taux de crédit immobilier moyen de 2,15 % ou 2,25 % et sur 20 ans, 2,45 %.


Dans le détail, c’est le Sud-Ouest qui propose le taux de crédit immobilier le plus bas sur 15 ans, soit 1,7 %. Selon le baromètre, les taux minimaux font preuve de stabilité dans cette partie de l’Hexagone, sauf sur 25 ans, où ils chutent de 15 centimes. Pour ce qui est des niveaux de crédit immobilier sur 20 ans, ce sont les emprunteurs situés dans l’Est, l’Ouest et la Méditerranée qui bénéficient des meilleures conditions, soit 1,9 %.


Du côté des durées sur 20 ans, c’est l’Ile-de-France qui propose les taux de crédit immobilier les plus chers, en dépit d’une baisse de 10 centimes. Les Franciliens peuvent prétendre à 2,05 % sur 20 ans. Enfin, pour ce qui est des taux de crédit immobilier mini, l’étude note qu’ils restent stables comparés au mois dernier. Sur 7 ans et 10 ans, ce sont les emprunteurs du côté du Rhône-Alpes et de l’Auvergne qui sont les plus avantagés, avec respectivement 1,15 et 1,40 %.


Pour conclure, Cécile Roquelaure, de chez Empruntis, déclare que « malgré ces nouvelles baisses, comme le mois dernier, nous constatons un resserrement de plus en plus fort entre régions ». Quoi qu’il en soit, les taux de crédit immobilier sont en baisse, et il faudrait en profiter !

 

 

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Les taux de crédit immobilier sont en baisse sur presque toute la France

Ayez recours à un prêt pour concrétiser votre projet de logement. Les taux de crédit immobilier chutent dans presque toute la France selon un baromètre