Logement : les Français n'ont-ils pas assez de place chez eux ?

 
logement-francais
Les Français et leur logement © mikkelwilliam/Istock.com

Une étude de Greenkub, spécialiste en matière de construction modulaire en bois, s’est penchée sur l’avis des Français concernant la taille de leur logement. La plupart des répondants trouvent les logements trop petits en termes de surface habitable.


Un logement trop petit pour la majorité des sondés


Selon ce rapport, 61 % des Français manqueraient de place chez eux. C’est du moins ce qu’ils indiquent. Cet avis concerne plus les messieurs que les dames : 50 % du côté des hommes et 46 % pour les femmes. La superficie du logement des personnes interrogées est comprise entre 11 de 20 mètres carrés. 61 % des participants au sondage disent tout de même qu’ils ont la possibilité d’agrandir leur maison.


Logements : les travaux cités pour augmenter la surface habitable


Pour augmenter la surface habitable de leur logement, les Français citent certains travaux en priorité. 30 % des femmes disent vouloir construire une chambre supplémentaire, un taux qui grimpe à 40 % pour les hommes. Les Français veulent également installer des places de rangements, ou encore agrandir les logements pour pratiquer une activité professionnelle à domicile.


Les facteurs bloquant pour l’agrandissement de l’habitation


Si les Français souhaitent procéder à l’agrandissement de leur logement, ils citent tout de même quelques points bloquants pour le faire. Les démarches administratives sont les premiers facteurs bloquants. En effet, avant de commencer les travaux, les propriétaires doivent d’abord déposer un permis de construire, ou encore faire une demande d’autorisation pour l’ajout d’une pièce supplémentaire. 69 % des sondés avouent ne pas être prêts à effectuer ces démarches.


Le montant de l’investissement pour le projet de construction


En termes d’investissement, 67 % des Français seraient prêts à débourser entre 10 000 et 20 000 euros pour augmenter la taille de leur logement. 15 % des participants à l’étude de Greenkub indiquent tout de même qu’ils ne dépenseraient pas plus de 10 000 euros.

 

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Logement : les Français n'ont-ils pas assez de place chez eux ?

Obtenez des informations sur le logement vu par les Francais. Les logements seraient trop etroits en termes de surface habitable, selon une etude.