Logements étudiants, un dispositif pour soulager les universitaires

 

Le maire toulousain a mis sur place le projet Pass Log qui permet d’avancer le premier mois du logement des étudiants. Pour soulager ces derniers, ce dispositif est applicable pour les logements publics ou privés.


Logements des étudiants, accéder à un prêt sous certaines conditions


Ce projet a été créé dans le but d’aider les étudiants par rapport aux logements. La mairie comprend les difficultés auxquels ils font face à leur arrivée dans une nouvelle ville et pour les aider, elle a mis en vigueur ce concept. Pour y être éligibles, les étudiants doivent être âgés de 18 à 26 ans et ils doivent avoir une inscription dans une école tertiaire. Aussi, ils doivent avoir en leur possession un contrat de logement signé.


La première mensualité du logement couverte grâce à Pass Log


Pour les étudiants qui peuvent bénéficier de cet avantage, leur première mensualité pour le loyer est couverte par la municipalité. Le montant maximal du prêt est de 500 euros. De plus, cette somme est applicable pour tous les logements, qu’ils soient publics ou privés. En sus de cela, l’argent avancé par la mairie est remboursable à partir du troisième mois suivant son attribution, sans intérêt ni frais de dossier.


Modalités pour rembourser le crédit des logements


Des facilités pour rembourser le crédit alloué aux logements sont accordées aux étudiants. Pour procéder au remboursement, un prélèvement mensuel est fait automatiquement sur les détails bancaires des bénéficiaires. Le coût prélevé est de 10 euros minimum et les universitaires ont jusqu’à 3 ans maximum pour rendre la totalité de l’argent emprunté.


Logements, une garantie pour les étudiants


Pass Log est une garantie pour les jeunes qui choisissent Toulouse pour poursuivre leur scolarité. Cette aide de l’hôtel de ville contribue à ce que ces jeunes puissent entamer leur début d’étude sereinement.


Source : toulouse.fr

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Logements étudiants, un dispositif pour soulager les universitaires

Informez vous des facilites concernant les logements des etudiants. Le projet Pass Log aide pour le premier paiement du logement dans la ville de Toulouse