Logements : plus de 340 millions d'euros à Paris pour 2016

 

En 2016, la Mairie de Paris compte investir 342,2 millions d’euros dans les logements. Cette annonce a été faite par Anne Hidalgo à travers Twitter. La ville souhaite aussi rééquilibrer le parc d’habitations à caractère social dans le parc parisien.

 
Aménagement des espaces vides en logements

 
La ville de Paris estime qu’une solution serait de réhabiliter les espaces vides pour loger des personnes. Ainsi, elle prévoit d’aménager l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul pour y proposer quelque 600 logements. À noter que 300 de ces habitations seront des HLM. Le site de 3,4 hectares sera aussi agrémenté de commerces et d’équipements, selon les autorités concernées.


Rééquilibrer les différents arrondissements en termes de HLM


Au 1 rue Morland, quartier en manque de HLM situé dans le 4e, la ville de Paris produira 21 logements sociaux. Le bâtiment sera doté d’une toiture et de façades végétalisées. Il en est de même pour 9 autres logements sociaux, qui seront érigés dans le 16e, plus particulièrement au 95 rue Chardon Lagache.

 
Ouest de Paris : plus de logis à loyer modéré

 
Toujours dans le but de rééquilibrer l’offre, la Mairie de Paris compte miser sur le droit de préemption sur les mises en vente. Ainsi, si un propriétaire met un bien immobilier en vente, la mairie est en droit de passer avant les potentiels acquéreurs. Néanmoins, celle-ci assure que le droit de préemption sera réalisé au prix du marché. Donc, les logements de 83 mètres carrés seront loués à une mensualité de 800 euros aux locataires.

 
Un programme pour améliorer le cadre de vie des Parisiens

 
Selon la ville de Paris, la production de ces logements, que ce soit par préemption ou construction, a pour but de promouvoir les investissements futurs, mais aussi d’améliorer la vie des habitants de la capitale. La mairie de Paris ne prévoit cependant pas d’augmenter les impôts.


Fautes de frappe : logments, logemens, pari, pris

 

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Logements : plus de 340 millions d'euros à Paris pour 2016

Suivez l'actualité de Paris, qui veut augmenter son offre de logements. Des HLM verront le jour et les espaces vides seront aménagés en habitations.