Missoni Home présente six nouveaux tissus à Paris Déco Off

 
missoni-tissu-anemones
Les tissus " Anemones " reproduisent la fleur du même nom. © Missoni Home

La nouvelle collection de tissus de Missoni a été dévoilée à Paris Déco Off. Les amateurs de décoration d’intérieur ont pu découvrir de nouvelles étoffes hautes en couleur.


Les tissus et Missoni : une longue histoire d’amour


C’est en 1953 que la marque voit le jour, avec à sa tête Rosita Missoni et son mari Ottavio. Après 44 ans, elle décide de se consacrer entièrement aux collections de Missoni Home. La spécialité de l’enseigne : les tissus d’ameublement pour la maison. Ils sont désormais connus au-delà des frontières italiennes et se démarquent avec la qualité des fibres utilisées et l’originalité des motifs imprimés. La nouvelle gamme de tissus présentée met à l’honneur des formes et des couleurs qui s’inspirent de divers paysages.


Le tissu « Saturno » mis à l’honneur


La pièce maîtresse de l’exposition est l’«Oriental Garden ». Celle-ci trouve son inspiration dans le tissu appelé « Saturno », créé en 1971 par Missoni et dont elle a rendu hommage lors de cette exposition. Ces tissus illustrent des branches fleuries. Ils sont disponibles en deux versions : sur un fond sable avec des impressions améthyste, onyx, turquoise et ardoise ou avec un arrière-plan turquoise avec des imprimés bois de rose, sauge, corail et améthyste. Les motifs existent en macro-impression sur coton avec aux choix l’effet damier mat ou brillant ou en micro-broderie sur du satin.

 

Des étoffes qui s’inspirent de la nature


Les fleurs ont beaucoup inspiré la dernière gamme de Missoni. À l’image d’« Anemones », avec des impressions de fleurs de différentes tailles, ces tissus sont disponibles en bleu et en vert. Ils existent aussi dans les nuances noires et blanches avec des touches de rose, jaune et violet dans « Anemone Dream ». Du côté du tissu intitulé « Floral Galaxy », elle reprend le décor des jardins anglais. L’arc en ciel, soit la deuxième marque de fabrique de Missoni, orne les tissus nommés « Fireworks ». Enfin, le monde marin illustre « Tropical Fish ».


Une décoration d’intérieur tapissée de couleurs


La collection la plus récente de Missoni Home a été dévoilée, elle est composée de six tissus originaux. Chaque tissu fait la part belle au jardin et à la nature dans toute sa simplicité et sa beauté.

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Missoni Home présente six nouveaux tissus à Paris Déco Off

Decouvrez missoni et sa nouvelle collection de tissus. Chaque tissu a raconte son histoire a paris deco off, le rendez vous des fans de decoration.