Mobilisation des énergies : des initiatives pour contrer le changement climatique

 

Lors d’une visite en Bretagne le 11 juillet 2016, la ministre Emmanuelle Cosse a rencontré les artisans qui contribuent au progrès de l’habitat durable. Cette démarche symbolise une nouvelle phase de la mobilisation des énergies.


La mobilisation des énergies, projet environnemental et de justice sociale


Selon le ministère du Logement, la mobilisation des énergies dans la construction des logements est une priorité. Son objectif est de construire des maisons en France, tout en respectant les principes du développement durable. Construire des logements abordables et durables aide à combattre les incommodités du changement climatique. Aussi, la ministre Emmanuelle Cosse souhaite apporter un sentiment d’égalité par rapport à l’habitation, car chaque Français a le droit de décider où il veut résider.


Développement stable et abordable pour une meilleure mobilisation de l’énergie


Dans la région de Quimper, les ouvriers s’activent pour mettre en chantier 50 000 logements. Toutes ces maisons seront centrées sur un aspect écologique. D’ailleurs, à Hennebont, la concrétisation de l’ÉcoQuartier apporte également sa contribution à la mobilisation des énergies. Tous les projets d’aménagement et d’urbanisme soutiennent les objectifs du gouvernement sur les habitats durables et abordables.


Songer à la rénovation énergétique des bâtiments


Pour contribuer à la mobilisation des énergies, le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer a mis en place le plan « Bâtiment et ville Durables ». Le but est d’encourager les Français à rénover leurs habitats, en profitant des taux abordables. La rénovation BBC a des avantages sur le long terme, car elle permettra de réduire la consommation énergétique jusqu’à 38% en 2020. De surcroît, elle réduira la facture du ménage et contribuera à la création d’emplois.


Utiliser les ressources énergétiques à bon escient


Toutes les mesures prises pour la mobilisation des énergies par le gouvernement sont dans l’intérêt de l’environnement. La réduction de l’utilisation des ressources polluantes permettra une meilleure distribution des énergies.


Source : logement.gouv.fr

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Mobilisation des énergies : des initiatives pour contrer le changement climatique

Informez vous sur la mobilisation des energies. La ministre Emmanuelle Cosse est en faveur de la construction de logements durables et abordables