OGIC construira l'immeuble accueillant le siège social de Sephora

 

La société OGIC a été chargée de construire l’immeuble qui accueillera le siège social mondial de Sephora à Neuilly-sur-Seine. Les travaux ont déjà commencé en janvier 2016 et devraient se terminer au premier semestre 2017.


Immeuble : Sephora sollicite l’expertise d’OGIC


Le travail d’OGIC consistera notamment à l’optimisation du hall et des accès. L’entreprise travaillera également afin d’améliorer la performance énergétique de l’immeuble et de le rendre plus accessible aux personnes à mobilité réduite. La réhabilitation de la façade accompagnée du remplacement des menuiseries est aussi au programme. Côté voitures, un parking sera aménagé pour les véhicules électriques et un autre sera consacré à ceux se déplaçant par le biais du covoiturage.


Immeubles construits par le maître d’ouvrage



L’immeuble construit à Neuilly-sur-Seine n’est qu’un des immeubles pris en charge par la firme. La société a bâti sa réputation en rénovant des immeubles de bureaux. Son expertise ainsi prouvée, OGIC a été confié la responsabilité de réaménager l’immeuble d’une superficie de 15,291 m² pour le compte de la firme notamment spécialisée en produits esthétiques.


Autres bâtiments construits par l’entreprise


L’immeuble accueillant la « Seine Panorama » d’une superficie de 15.000 m² et situé à Boulogne-Billancourt a aussi été pris en charge par OGIC. Ce dernier s’y connaît en édifices historiques puisqu’il compte à son actif le réaménagement de l’hôpital Richaud à Versailles et les anciens établissements pénitenciers de Saint-Paul et Saint-Joseph à Lyon. OGIC ne se spécialise pas seulement dans la réhabilitation, puisqu’il a participé à l’édification de « Bercy Cristal », des locaux neufs accueillant des bureaux sur une superficie de 7.000 mètres carrés.


L’histoire de la bâtisse parisienne


L’immeuble a été érigé entre 1970 et 1972 et comprend deux bâtiments de 6 et 8 étages. L’architecte Carlo Maria Natale avait procédé à sa restauration en 1997. C’est donc une deuxième restauration qui s’annonce pour OGIC.


Source : Galivel & Associés

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

OGIC construira l'immeuble accueillant le siège social de Sephora

Decouvrez OGIC et l immeuble qui sera bientot construit pour le compte de Sephora. Le batiment s ajoutera a la liste des immeubles batis par l entreprise.