Paris-Terrain de jeux, ou la pratique du sport sur les terrains inoccupés

 

Un appel avait été lancé par la Ville de Paris, le 11 janvier 2016, dans le but de mettre à la disposition des parties prenantes du domaine sportif des emplacements inutilisés. Chaque site choisi pourrait être transformé en un terrain de jeux.


Le programme Paris-Terrain de jeux


Connu sous le nom de « Paris-Terrain de jeux », le programme consiste à proposer aux Parisiens des pratiques sportives innovantes sur des sites en attente d’aménagement. Ces derniers incluent des emplacements en voie de mutation, des parkings, des friches, des locaux inoccupés ou encore des délaissés urbains.


Des terrains inoccupés pour la pratique du sport


Les sites retenus pour « Paris-Terrain de jeux » sont les TEP de Périchaux et Castagnary, le parc de la Villette, le parking des Deux Moulins, le stade de la Tour ainsi que les Berges rive droite. Après leur reconversion, ces terrains inutilisés seront alloués pour une période maximale de 5 ans. Elles accueilleront des activités telles que le golf, la boxe, l’escalade indoor en bloc, le football à 5 en salle. Un espace de circuit training, un karting électrique et un parcours d’aventure sont aussi prévus.


L’objectif est de proposer aux opérateurs sportifs, clubs ou encore fédérations sportives de transformer un espace immobilier inoccupé en un terrain de jeux. Là, ils pourront mettre à l’essai de nouveaux concepts sportifs. Ils auront aussi la possibilité de mettre en lumière un sport ou un projet à travers « Paris-Terrain de jeux ».


Aires de récréation sportive : encore une étape à franchir


Des 31 dossiers transmis, sept candidatures ont été retenues concernant l’appel à projets lancé en janvier 2016. La prochaine étape aura lieu en juillet 2016. Il s’agit de la signature de la convention entre le parc de la Villette et l’UCPA.


Source : paris.fr

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Paris-Terrain de jeux, ou la pratique du sport sur les terrains inoccupés

Decouvrez Paris Terrain de jeux et les projets laureats qui proposeront plus de sport aux habitants de la capitale en utilisant les terrains inoccupes.