Prêts immobiliers, bénéficier des taux préférentiels

 

Le PEL (Plan épargne logement) permet aux abonnés de faire des économies, et par la suite avoir des prêts immobiliers, à un taux privilégié. Cette façon d’économiser est courante, car, de janvier à mars 2016, près d’un million de comptes ont été ouverts.


Les prêts immobiliers, les conditions pour ouvrir un PEL


Les prêts immobiliers sont souvent une source d’inquiétude pour les Français. Le PEL du gouvernement est une solution à ce casse-tête. D’ailleurs, tous les habitants, qu’ils soient mineurs ou majeurs, peuvent ouvrir un compte à la banque de leur choix. Pour y être éligible, un versement de 225 euros minimum est obligatoire. Aussi, toute personne titulaire d’un CEL (Compte épargne logement) peut combiner les deux comptes à condition que l’inscription se fasse avec le même établissement bancaire.


Obtention d’un prêt immobilier


Après une durée minimale de quatre ans, un titulaire est éligible à un prêt immobilier de 92 000 euros maximum. Avec cet emprunt, le bénéficiaire peut investir dans l’achat ou la construction d’un habitat et financer des travaux d’aménagement de la résidence principale. Hormis les prêts immobiliers, les propriétaires peuvent également obtenir une prime d’État sous certaines conditions.


Les modalités pour bénéficier des prêts immobiliers


La demande pour les prêts immobiliers doit être faite avec la banque où l’inscription a été faite, sauf si les acquéreurs remplissent les formalités nécessaires auprès d’un autre établissement. Sauf situation d’un surendettement, les banques ne peuvent pas refuser d’accéder à un prêt immobilier. Toutefois, elles peuvent exiger une hypothèque du bien, un cautionnement bancaire ou encore imposer une assurance.


Les projets du gouvernement entourant l’habitat


Cette initiative de l’État pour faciliter les prêts immobiliers survient dans le cadre de favoriser l’accès aux logements dans l’Hexagone. Les facilités proposées intéressent les Français, car une hausse d’inscriptions a été notée, soit un surplus de 6 % sur un an.


Source : service-public.fr

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Prêts immobiliers, bénéficier des taux préférentiels

Informez vous sur les prets immobiliers en France. Le PEL, une initiative du gouvernement, permet d obtenir un pret immobilier a un taux privilegie.