Tour Triangle : le Conseil de Paris se penchera sur la 2e version du projet

 

La firme Unibail-Rodamcocompte bien donner corps à la fameuse Tour Triangle, et si le projet a été rejeté au mois de novembre dernier, une deuxième version pourrait changer la donne. Ce mois-ci, le Conseil de Paris statuera sur l’avenir du bâtiment.


Ancrée dans l’esprit de grandeur de Paris, la Tour Triangle est un projet ambitieux, qui, du haut de ses 180 mètres, a de quoi impressionner dans le paysage de la capitale. Seulement voilà, la première version du chantier n’avait pas séduit le Conseil, et afin de répondre à toutes les exigences, une nouvelle direction est donnée au projet. La Tour Triangle 2 se livre et se veut davantage en symbiose avec le Parc des Expositions de la Porte de Versailles.


La nouvelle Tour Triangle présente un hôtel 4 étoiles de 120 chambres à Paris. Situé entre les 12e et 17e étages du bâtiment, celui-ci se composera aussi d’un sky bar et d’un restaurant. En sus de cet hôtel, l’édifice de Paris comprendra 2 240 m² d’espaces partagés dédiés aux entreprises axées sur l’événementiel et la création de salons. La tour accueillera également un centre de conférence sur 1 400 m².


Le futur gratte-ciel de Paris s’avèrera très complet avec, en sus, un espace culturel de 550 m². Dans cette partie de la Tour Triangle, l’on pourra notamment entrer dans un univers consacré à l’architecture, à l’art et au design. Ainsi, hors des espaces consacrés aux bureaux, 25% de surfaces seront dédiés aux divertissements. En plus de l’espace culturel, un belvédère, une crèche, un atrium, une maison de santé, ou encore un restaurant panoramique seront proposés.


Reste maintenant à savoir si la Tour Triangle 2 convaincra davantage le Conseil de Paris. La décision sera connue ce mois-ci, et si les votes sont favorables, le chantier devrait commencer prochainement. L’affaire Unibail-Rodamco avec son projet Tour Triangle à Parisest donc à suivre de très près !

 

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Tour Triangle : le Conseil de Paris se penchera sur la 2e version du projet

Apprenez que la Tour Triangle de Paris adopte une nouvelle direction. Unibail-Rodamco présente une deuxième version du projet au Conseil parisien.