Tour Triangle : le projet approuvé par le Conseil de Paris

 

Alors que la première version du projet n’avait pas convaincu le Conseil de Paris, la tour Triangle 2 a enfin trouvé grâce aux yeux des élus. La construction fera prochainement partie du paysage parisien avec sa structure atypique.


87 voix pour, 74 contre, et aucune abstention, voilà l’issu des votes concernant la tour Triangle, deuxième version. Il s’en est fallu de peu pour que le bâtiment trouve sa place parmi les tours de la capitale, mais il côtoiera bel et bien le ciel parisien. Haute de 180 mètres, la construction s’imposera avec sa structure en forme de pyramide de verre. Dépourvue de logements, la tour Triangle accueillera, cependant, des espaces dédiés au travail, mais aussi aux loisirs et aux services.


42 étages composeront la tour Triangle, dont 2 200 m² consacrés aux entreprises. Au pied du gratte-ciel se dresseront des commerces, ainsi qu’une salle de conférence. Au niveau R+2, un espace culturel s’étendra sur 500 m² et s’articulera autour de l’art, de l’architecture et du design. Plutôt complet, l’édifice pyramidal accueillera un atrium, un belvédère, une crèche, une maison de santé, un restaurant panoramique, ou encore un hôtel 4 étoiles.


La construction de la tour Triangle sera financée par un groupe privé à hauteur de 500 millions d’euros.Bien que le problème du logement à Paris ne sera pas pour autant résolu avec ce nouveau gratte-ciel, quelque 5 000 emplois seront néanmoins créés. Après la concrétisation du projet, deux autres tours dans la même veine devraient côtoyer les toits parisiens avec leurs 180 et 120 mètres de haut. Imaginées par Jean Nouvel, ces dernières devraient voir le jour en 2020.


Rejeté une première fois par le Conseil de Paris, le projet de la tour Triangle s’érigera prochainement à la Porte de Versailles. Originale, moderne et innovante, la construction attise la curiosité. Affaire tour Triangle à suivre !

 

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Tour Triangle : le projet approuvé par le Conseil de Paris

Apprenez que la tour Triangle a finalement été approuvée. La fameuse pyramide de verre sera bel et bien érigée à la Porte de Versailles dans la capitale.