Un marché Immobilier francilien dynamique et des prix stables en février 2016

 

Dans leur dernière note de conjoncture, les notaires ont fait état d’un marché immobilier dynamique et d’une stabilité des prix dans la capitale et en Île-de-France au 2e mois de 2016. Le mouvement va-t-il se poursuivre dans l’immobilier francilien ?


Marché immobilier : une activité soutenue


Les spécialistes dénombrent 36 270 ventes de logements anciens en Île-de-France de décembre 2015 à février 2016. Comparée à la même période entre 2014 et 2015, il s’agit donc d’une progression de 19 %. Ainsi, selon ces statistiques, l’activité dans le marché immobilier francilien est de 4 % supérieure à la moyenne de la dernière décennie, où 34 800 concessions avaient été recensées. Dans le détail, les ventes de maisons ont été inférieures à celles des appartements, soit une progression de 15 % pour les premiers biens, et 22 % pour les seconds.


Prix immobiliers : la tendance du marché est à la stabilité


Du côté des coûts des biens immobiliers, c’est une tendance stable qui est observée sur le marché. En effet, selon les experts, les tarifs des logements anciens n’ont ni progressé ni régressé sur un an. Le coût d’une maison est donc resté à 290 000 euros, et celui d’un appartement à 5 260 euros le mètre carré. Sur trois mois, les tarifs de l’immobilier ancien ont chuté de 0,2 % dans la région parisienne.


Tarif de la pierre : à quoi s’attendre au printemps ?


En se basant sur les avant-contrats de vente, les experts estiment que le coût de l’immobilier au mètre carré ne va pas progresser à Paris dans les mois à venir. Dans les autres zones géographiques du marché, le tarif des appartements et des maisons va rester stagnant.


Le secteur de la pierre va-t-il garder son dynamisme ?


Avec les faibles taux de crédits immobiliers, les acquéreurs devraient être encouragés à se jeter à l’eau. Le marché immobilier devrait donc garder son dynamisme au printemps.


Source : paris.notaires.fr

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Un marché Immobilier francilien dynamique et des prix stables en février 2016

Decouvrez la tendance du marche immobilier francilien. Selon les Notaires, l activite est dynamique, mais les prix immobiliers restent stables en fevrier.