Dossier : Eco
Selon une étude réalisée par Polk pour le site Autoactu.com, le prix moyen des véhicules vendus en France a diminué de 1.000 euros en 2009. Les français ont donc investi en moyenne 20.524 euros (calcul basé sur les prix catalogue, hors primes à la casse et remises) dans l’achat de leur nouvelle auto, ce qui représente une baisse de 4,4 % par rapport à 2008.
De 11.321 à 1 315 600 € !
C’est Dacia qui affiche logiquement le prix de vente moyen le plus faible : 11.321 €. Le constructeur roumain est suivi de près par Chevrolet dont les ventes se sont fortement accrues cette année (+130 %), mais qui a vu son prix de vente moyen (12.238 €) diminuer de 24,5 %.
Chez les constructeurs français, Renault affiche un prix de vente moyen de 18 986 € (- 2,3%). Ce même prix est de 18.803 euros pour Peugeot (- 3,1%) et de 19.909 € (- 4,9 %) pour Citroën.
Sept marques affichent des prix de ventes moyens supérieurs à 100 000 € : Maserati (124 959 €), Aston Martin (160 465 e), Ferrari (191 119 €), Lamborghini (192 287 €), Bentley (214 545 €), Rolls Royce (435 295 €) et Bugatti (1 315 600 €).
A côté de ces marques sportives et/ou prestigieuses, Porsche joue « petit bras » avec un prix de vente moyen de 84 941 euros « seulement » !
Article suivant : Garanties constructeurs : de la générosité au strict minimum légal !
Sommaire
D. Allignol