Dossier : Eco

Le prix de vente automobile moyen en baisse de 4,4% en 2009

 

En favorisant l’achat de petites voitures, prime à la casse et bonus écologique ont contribué à faire baisser très sensiblement le prix moyen des véhicules particuliers vendus en France.

 
 
 
Copie de Dacia Logan.jpg

Selon une étude réalisée par Polk pour le site Autoactu.com, le prix moyen des véhicules vendus en France a diminué de 1.000 euros en 2009. Les français ont donc investi en moyenne 20.524 euros (calcul basé sur les prix catalogue, hors primes à la casse et remises) dans l’achat de leur nouvelle auto, ce qui représente une baisse de 4,4 % par rapport à 2008.

 
 
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De 11.321 à 1 315 600 € !

 

C’est Dacia qui affiche logiquement le prix de vente moyen le plus faible : 11.321 €. Le constructeur roumain est suivi de près par Chevrolet dont les ventes se sont fortement accrues cette année (+130 %), mais qui a vu son prix de vente moyen (12.238 €) diminuer de 24,5 %.

 

Chez les constructeurs français, Renault affiche un prix de vente moyen de 18 986 € (- 2,3%). Ce même prix est de 18.803 euros pour Peugeot (- 3,1%) et de 19.909 € (- 4,9 %) pour Citroën.

 

Sept marques affichent des prix de ventes moyens supérieurs à 100 000 € : Maserati (124 959 €), Aston Martin (160 465 e), Ferrari (191 119 €), Lamborghini (192 287 €), Bentley (214 545 €), Rolls Royce (435 295 €) et Bugatti (1 315 600 €).
A côté de ces marques sportives et/ou prestigieuses, Porsche joue « petit bras » avec un prix de vente moyen de 84 941 euros « seulement » !

 

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D. Allignol

 

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