Le BMW X3 en ligne de mire
Présentée au salon de Pékin, le Q5 est la réplique d’
Audi au
X3 de
BMW. Si les lignes de ce
4x4 compact Premium sont assez sages, elles lui confèrent cependant un réel dynamisme qu’accentue une hauteur relativement limitée (1,65 m contre 1,67 m pour le BMW X3)
Le Q5 est en revanche un peu plus large (+ 3 cm) et un peu plus long (+ 2 cm), ce qui lui permet d’offrir un important volume intérieur doublé d’un coffre de 510 dm3 dont la contenance peut être portée à 1.560 dm3 en rabattant la banquette arrière.
Lors de son lancement en septembre prochain, le Q5 sera proposé avec trois motorisations, toutes à injection directe et turbocompresseur : en essence, un nouveau 4 cylindres 2.0 TFSI de 211 ch, en Diesel, un 2.0 TDI (celui du
Volkswagen Tiguan) de 170 ch et un V6 3.0 TDI de 240 ch. Toutes ces motorisations passeront leur puissance via une transmission intégrale offrant une répartition du couple moteur entre les roues avant et arrière de 40/60 %.
Prix : n.c.