Nouvelle Mercedes Classe E Break : l'espace intelligent

 

Aussi élégante que la berline dont elle dérive, la nouvelle Classe E Break reste le meilleur moyen (mais pas le moins cher !) de joindre l’utile à l’agréable.

 

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Tout comme les différentes versions de la nouvelle Classe E lancées il y a quelques mois (Berline et Coupé), le tout nouveau Break Classe E se signale par son design aussi (qui a dit plus ?) séduisant que celui de la berline 4 portes dont il dérive… et qu’il ne dépasse que de 2,7 cm en longueur (4, 895 m).
De la berline, le nouveau Break Classe E héritera bien sûr de son style plus anguleux, mais aussi de son très haut niveau de sécurité (freinage automatique d’urgence, détection de la somnolence, rappel des panneaux de limitation de vitesse au tableau de bord, capot actif pour limiter les blessures infligées aux piétons…), de son très, très haut niveau de confort et de sa finition irréprochable.
 
 
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Une suspension pneumatique en série
Particulièrement utile sur les véhicules appelés à transporter de lourdes charges, une suspension pneumatique avec correcteur d’assiette sera montée de série sur le Break Classe E. De quoi remplir à ras bord le compartiment à bagages sans craindre d’éclairer le ciel !
Et pour faciliter le chargement des objets les plus encombrants, un système « quickfold » permettra de rabattre la banquette arrière depuis le hayon avec, à la clé, un volume utile de 1 950 dm3. De quoi faire du nouveau Break Classe E le plus chic des déménageurs !
 
 
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5 motorisations pour le lancement
Livrable à partir du 21 novembre, le Break Classe E (que l’on pouvait commander depuis le fin du mois d’août) sera disponible dans un premier temps avec trois motorisations Diesel (E 220 CDI BlueEFFICIENCY/170 ch, E 250 CDI BlueEFFICIENCY/204 ch, E 350 CDI BlueEFFICIENCY/231 ch) et deux motorisations essence (E 350 CGIBlueEFFICIENCY/292 ch et E 500/388 ch).
Au cours du premier trimestre 2010, deux autres blocs Diesel (E 200 CDI BlueEFFICIENCY/136 ch et E 350 CDI 4MATIC/231 ch) et deux autres blocs essence (E 200 CGI BlueEFFICIENCY/183 ch et E 250 CGI BlueEFFICIENCY/204 ch) porteront à 9 le nombre de moteurs (4, 6 et 8 cylindres) proposés sur le Break Classe E.
 
 
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525 ch pour pour aller faire ses courses… en Allemagne
La patience des amateurs de breaks (très) musclés sera récompensée un peu plus tard encore avec le lancement du Break E 63 AMG qui sera « animé » par un V8 6.3 l développant pas moins de 525 ch, histoire de passer de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes seulement ou d’atteindre 250 km/h (vitesse limitée électroniquement) à l’occasion d’un petit voyage en Allemagne.
 

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D.Allignol

 

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Aussi élégante que la berline dont elle dérive, la nouvelle Classe E Break reste le meilleur moyen (mais pas le moins cher !) de joindre l'utile à l'agréable.