Dossier : Conduite citoyenne

Participez à la Peugeot Eco Cup et gagnez... une Peugeot

 

Organisée par Peugeot, l’Eco Cup est une compétition originale qui consiste à relier Paris à Genève en consommant le moins possible. Les vainqueurs repartiront de Genève au volant de leur nouvelle Peugeot. Vous avez jusqu’au 10 février pour vous inscrire...

 
 
 
Peugeot Eco Cup texte 1.png

C’est dans le cadre du Salon automobile de Bruxelles que Peugeot a lancé la Peugeot Eco Cup, première compétition européenne d'éco-conduite qui s’achèvera au Salon de Genève, le mardi 2 mars 2010, sur le stand Peugeot.
Là, les vainqueurs (un pour chacune des quatre catégories qui structurent un plateau riche de 72 véhicules) se verront remettre les clés de la même voiture que celle au volant de laquelle ils auront gagné.
Mais avant d’en arriver là, il faut d’abord s’inscrire ! Vous avez jusqu’au 10 février pour vous rendre sur l’un des 18 sites européens de Peugeot (pour la France : www.peugeot.fr) ou directement sur le site de l’Eco Cup (ecocup.peugeot.com).

 

 

Quatre voitures au choix...

 
 
Peugeot Eco Cup texte 2.jpg

Il vous faudra d’abord choisir la voiture (207 HDi, 308 HDi, 3008 HDi et 5008 HDi) avec laquelle vous désirez participer à la compétition.
Vous pourrez prendre alors connaissance de ses caractéristiques et vous blêmirez sans doute un peu en prenant connaissance du score de référence établi à son volant par Stéphane Sarrazin, pilote officiel de l’équipe Peugeot Sport et vainqueur des 24 Heures du Mans 2009. A titre d’exemple : 3,5 l/100 km avec une 207 HDi 90 ch !

 


... mais une seule question décisive !

 
 
Peugeot Eco Cup texte 3.jpg

Une fois votre voiture choisie, il vous faudra répondre à une question tout à fait d’actualité : selon, vous, qu’est-ce qu’un bon eco-conducteur ?
Attention, c’est uniquement sur la qualité de leur réponse que seront sélectionnés les soixante-douze candidats (quatre candidats pour chacun des 18 pays européens participants) qui s’élanceront de Paris le dimanche 28 février.
Les heureux sélectionnés (accompagnés du coéquipier de leur choix) disposeront alors de 30 heures minimum et de 36 heures maximum pour effectuer un parcours de 1 000 km qui, via des points de passage obligés à travers des sites industriels et emblématiques de la marque, les conduira jusqu’à Genève.
Quant à la victoire, seuls pourront l’atteindre ceux qui auront su mettre en œuvre toutes les subtilités de l’éco-conduite !

 

Article suivant : La location de voiture très courte durée : vive l'autopartage !

D. Allignol

 

Envoyer cet article à un ami

Conduite citoyenne