Dossier : Les équipements intérieurs

Radars : Coyote ou l'appel de phares du 21ème siècle

 

Premier avertisseur de radar « interactif » le Coyote permet aux automobilistes de se prévenir mutuellement de la présence de radars, qu’ils soient fixes ou, surtout, mobiles. Et il est 100% légal !

 
 
 
coyote
Si vous trouvez que les autres automobilistes rechignent de plus en plus à utiliser l’appel de phares pour vous prévenir de la présence d’une « boîte à images » qui en veut à vos points de permis, rejoignez vite la communauté Coyote !
Plus de 39 700 automobilistes utilisent déjà ce système qui se distingue des autres avertisseurs de radars par deux caractéristiques qui font de lui l’arme légale la plus efficace actuellement disponible sur le marché.
■ Le Coyote est équipé d’une puce GSM intégrée qui lui permet de se remettre à jour automatiquement. Fini la corvée qui vous oblige à vous connecter à votre ordinateur pour réactualiser les cartes de radars fixes.
■ Il donne aux automobilistes la possibilité d’être informés en direct des zones où s’effectuent des contrôles de vitesse. En effet lorsqu’un utilisateur du Coyote passe devant un radar, il lui suffit d’appuyer sur un bouton pour que les coordonnées GPS de la zone « piégeuse » soient automatiquement envoyées à tous les autres utilisateurs du système.
Mais quid du petit plaisantin qui pourrait s’amuser à appuyer sur le bouton magique tous les kilomètres ? Le Coyote est rusé ! Pour que vous soyez sûrs que les infos qu’il diffuse sont pertinentes, il vous indique le nombre des automobilistes qui ont signalé la présence du radar et les distances auxquelles ils se trouvent.
 
 
Evidemment, si le radar vient d’être installé, et si personne ne l’a encore repéré, ce sera à vous de le signaler aux autres… sans vous être fait flashé, cela va de soi. Car le Coyote n’a pas pour but de vous permettre de vous moquer, en toute impunité, les limitations de vitesse. Il se veut au contraire porteur d’une nouvelle philosophie de la route en vous incitant à respecter les limitations de vitesse en vigueur et en offrant à ses adeptes la possibilité d’une conduite plus sereine et donc plus sécurisante. D’ailleurs, le Coyote ne se contente pas de signaler les radars. Son écran affiche aussi la vitesse maximum autorisée sur la route que vous empruntez ainsi que des informations trafic en temps réel.
Le prix du Coyote est de 699 € avec 24 mois d’abonnement gratuit. Un « mini » Coyote est également proposé à 199 € avec 2 mois d’abonnement gratuit, mais il ne dispose pas de la fonction infotrafic ni de l’affichage de la vitesse limitée en cours.
 

Article suivant : Les bienfaits... des boîtes automatiques

D. Allignol

 

Envoyer cet article à un ami

Les équipements intérieurs