Dossier : Rencontres

Rencontre : réussir la première prise de contact

 

La première prise de contact a pour objectif d’apprendre à se connaître, de partager un moment avec une nouvelle personne, d’échanger sourires et regards… Restez vous-même et ne vous mettez pas la pression pour autant !

 
 
 
Edito_Rencontre_1
© Jens Schmidt - Fotolia.com

Qu’est ce que je vais lui dire ?

Que ce soit une rencontre dans un café, un restaurant ou par téléphone, la technique reste la même : il faut sourire pour charmer dès les premiers instants, et adopter une attitude naturelle qui mettra à l’aise votre prétendant (e).

Prenez le temps de réfléchir avant de parler et n’oubliez pas qu’il s’agit de la première prise de contact. Il est donc inutile de vous lancer dans des conversations sans fin et surtout barbantes !

Reparlez des sujets abordés dans vos échanges de mail par exemple. Si vous êtes au restaurant, parlez de vos goûts culinaires, si vous revenez d’un séjour au soleil, parlez voyages…

 

Que faire en cas de déception ?

La photo ne correspond pas du tout à la personne en face de vous ? Vous n’êtes pas charmé (e) ? Ne le lui faites pas savoir de façon brutale !

Discutez ne serais-ce que quelques minutes au téléphone avant de prétexter une excuse pour prendre la poudre d’escampette : « Je reçois des amis ce soir, et comme ils vont arriver dans 5 minutes, je file me préparer ! » Si vous êtes dans un bar ou autour d’une table, finissez votre verre ou votre repas avant de lui dire que vous devez vous sauver : « Je vais devoir y aller, j’ai du boulot qui m’attend à la maison ! » Un grand classique, mais ça marche ! Non, ce n’est pas lâche, mais parfois la vérité est dure à entendre et à encaisser.

En revanche, mettez les choses au clair quelques jours plus tard pour ne pas laisser place au doute chez votre prétendant (e).
 

Nos conseils

Il vous plaît ? Vous avez envie de le revoir ? Pour cela, il y a plusieurs codes à respecter :

  • Ne pas monopoliser pas la parole ;
  • Ne pas s’étendre sur ses anciennes relations amoureuses ;
  • Ne pas faire remarquer son envie de partir en demandant l’heure toutes les 5 minutes ;
  • Eviter les confidences sur des évènements marquants de sa vie ;
  • Ne lui montrez pas votre côté râleur ;
  • Soyez diplomate et ouvert (e) d'esprit !
 
 

 

 

 
 

 

 

 

Article suivant : Rencontres par annonces : soyez vigilant !

 

Envoyer cet article à un ami

Rencontres