Dossier : Les nouveautés auto 2009

2009 : une année riche en nouveautés...

 

Crise économique oblige, le marché automobile est en berne en ce début d’année. Les très nombreux nouveaux modèles dont les lancements vont s’échelonner tout au long de l’année 2009 vont-ils parvenir à le relancer ?

 
 

<< Retour au sommaire Archives Nouveautés auto
 
9.Alfa Romeo MiTo

Si le dernier Mondial de l’Automobile de Paris a fait la part belle aux voitures électriques, celles-ci n’arriveront pas sur le marché avant deux ou trois ans.
Les nouveautés qui débouleront tout au long de l’année 2009 sont donc, hormis quelques hybrides, des voitures « classiques » qui font toutes cependant de gros efforts pour limiter consommation et rejets polluants, un impératif pour séduire des conducteurs soucieux de profiter des aides à l’achat mises en place par le gouvernement.
Une telle demande risque-t-elle de nous valoir l’arrivée de tristes voitures-outils dont l’unique qualité sera de vous donner droit à un bonus écologique plus ou moins conséquent ?
Heureusement non, car qu’on le veuille ou non, l’achat d’une automobile restera encore longtemps un acte faisant appel à des critères totalement subjectifs comme l’image de son constructeur, son design, ses équipements de confort et même, soyons fous, ses performances.
Place donc, pour cette année encore, à la diversité et à l’arrivée de nouveaux modèles dans tous les segments traditionnels de l’automobile, même si, crise oblige, c’est celui des petites citadines qui accueille le plus de nouveautés.

Photo : MiTo, l'anti-Mini d'Alfa Romeo

 

<< Retour au sommaire Archives Nouveautés auto

Article suivant : Les petites citadines

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

D.Allignol le 21/12/2021

144 563 annonces auto

Nissan Qashqai

Voir l'annonce

Peugeot 308

Voir l'annonce

Porsche Cayenne

Voir l'annonce

Volkswagen Polo

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Les nouveautés auto 2009