Aston Martin présente sa nouvelle DB10 aux allures de V8 Vantage

 

C’est lors de la Conférence de presse annonçant le nouveau James Bond, Spectre, qu’a été dévoilée l’Aston Martin DB10. Ce modèle, totalement inédit et conçu pour les besoins du film, s’inspire de la V8 Vantage.


Dessiné par le responsable du style Marek Reichmanet son équipe, et ce, avec la collaboration de Sam Mendes, l’Aston Martin DB10 marque la nouvelle signature esthétique de la maison britannique. La voiture de sport que pilotera l’agent 007 jouit d’une structure tout en rondeur, sobre et épurée. La carrosserie affichant un gris métallisé vient renforcer le raffinement du bolide. Ainsi, physiquement, l’on peut dire que le changement est bien présent. Néanmoins, la nouveauté s’arrête là.


En effet, l’Aston Martin DB10 ne comporte pas de grandes surprises côté mécanique. Que ce soit au niveau de la plateforme ou de la motorisation, le constructeur au logo ailé n’a pas misé sur les nouveaux éléments qui seront intégrés à la future génération de la gamme. L’on retrouve donc la plateforme VH (Vertical/horizontal), qui sert déjà de base à l’ensemble des modèles actuels. Aussi, le moteur est le même que celui de la V8 Vantage : un bloc de 4,7 litres de 436 chevaux.

Alors que l’Aston Martin DB10 est visuellement surprenante, il faut savoir que les prochains modèles de la gamme afficheront une nouvelle architecture. 2016 verra notamment le lancement de la nouvelle DB9. Celle-ci est particulièrement attendue avec un moteur V8 biturbo AMG sous le capot. Reste à voir l’évolution du constructeur automobile britannique, qui semble réserver le meilleur à sa riche clientèle.


L’Aston Martin DB10 (site en anglais) ne sera produite qu’à dix exemplaires, tous conçus exclusivement pour le film Spectre. Le modèle sera précisément la voiture vedette de James Bond dans ce 24e volet, mis en scène par Sam Mendes et prévu au cinéma en 2015.

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Aston Martin présente sa nouvelle DB10 aux allures de V8 Vantage

Admirez la nouvelle Aston Martin DB10. Sous ses airs de V8 Vantage, elle accroche : pas étonnant, puisqu'elle servira de monture à James Bond dans Spectre.