Audi : la prochaine A8 devrait être entièrement autonome !

 

Les voitures intelligentes ont la cote ! Le constructeur Audi prépare d’ailleurs un véhicule du genre, soit une A8 capable de fonctionner sans conducteur. L’Allemand a aussi précisé que la berline ne sera autonome que dans certaines situations dans un premier temps.


Selon le site Motoring, Stefan Moser, le responsable de la communication de la maison Audi, a déclaré que le constructeur aux anneaux ambitionne d’être le premier à commercialiser un modèle intelligent qui ne nécessite pas l’intervention d’un conducteur. « Si nous avons un bon système, il sera toujours plus efficace que l’être humain […] Il ne téléphonera pas, ne regardera pas les jolies filles, ne sera pas distrait », a-t-il souligné. L’A8 pourrait ainsi être ce modèle.


Si les détails de la fameuse A8 ne sont pas connus, il se pourrait que celle-ci s’inspire d’un concept-car qui sera dévoilé au Salon de Los Angeles. Encore sans nom, la voiture devrait également servir de base à l’A9. Il faut savoir qu’elle est particulièrement attendue, car c’est le premier modèle conçu par Marc Lichte, le nouveau directeur du design d’Audi. Ce dernier a même révélé que la maison compte mettre « davantage l’accent sur sa dimension sportive, un facteur qui caractérise l’ensemble de la prochaine génération de modèles ».


Par ailleurs, tout porte à croire qu’Audi soit déterminé à avancer dans le développement de véhicules intelligents. C’est d’ailleurs en ce sens qu’une RS 7 Sportback autonome a été testée sur le circuit d’Hockenheim en marge de la grande finale DTM 2014. Capable de capter les signaux GPS par WiFi et dotée de caméras 3D et d’un système spécial, la voiture a fait un tour de piste à vitesse de course, et ce, sans que personne ne soit au volant. Reste à voir ce que la berline A8 pourra faire comme prouesses.


En sus d’Audi avec son modèle A8, d’autres constructeurs à l’instar de Ford, Nissan et Volvo s’attèlent également au développement de voitures intelligentes. Ces dernières devraient voir le jour d’ici 2020. En attendant, le public pourra admirer le modèle qui servira de base à l’Audi A8 au Salon de Los Angeles qui se tiendra en novembre.


Avec Relaxnews

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Audi : la prochaine A8 devrait être entièrement autonome !

Sachez qu'Audi travaille sur une A8 complètement autonome. Toutefois, la berline fonctionnera sans conducteur dans certaines conditions seulement.