Automédon a dévoilé des voitures de la Collection Schlumpf !

 

Ce week-end, les amoureux de belles mécaniques ont pu admirer des modèles d’exception au salon Automédon. Parmi, des voitures de la Collection Schlumpf ont fait forte impression, dont une Mercedes W154.


La Cité de l’automobile de Mulhouse a accepté d’exposer plusieurs de ses plus mythiques modèles au salon Automédon. Les visiteurs ont notamment eu le bonheur de s’en prendre plein la vue avec une époustouflante et rarissime Mercedes W154. Il faut savoir que cette monoplace Flèche d’Argent a une valeur inestimable due à ses prouesses sur le circuit. À ses côtés trônaient les Bugatti Type 32 et Type 59/50B, toujours issues de la Collection Schlumpf.


Le salon d’Automédon a aussi été l’occasion d’admirer des modèles provenant de plusieurs musées, dont Le Mans et Reims, ou la Cité de l’automobile avec sa Collection Schlumpf. De son côté, le Musée des 24 h a notamment délocalisé sa Pescarolo C60 Peugeot, une voiture conçue par un trio de choix : Peugeot, Courage et Pescarolo. Par ailleurs, 10 podiums ont fait la part belle aux différents véhicules exposés.


En sus de l’exposition de la Collection Schlumpf, il faut savoir que le salon Automédon a également fêté deux événements de taille, à savoir les 50 ans de la Ford Mustang, ainsi que les 35 ans de Lancia Delta. D’autres parts, une programmation fort intéressante était proposée aux visiteurs, comprenant une randonnée pour les véhicules sportifs d’avant 1985, ou encore une grande exposition de motos d’avant 1980. Enfin, 350 stands étaient à disposition du public qui pouvait trouver leur bonheur en pièces anciennes et professionnels d’automobiles d’époque.


Ayant reçu un grand succès en 2013, le salon Automédon qui s’est tenu au Bourget a réitéré l’exploit cette année. Les visiteurs en ont certainement eu pour leur compte avec la crème des automobiles de compétition de l’entre-deux-guerres, à l’instar des modèles de la Collection Schlumpf.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Automédon a dévoilé des voitures de la Collection Schlumpf !

Sachez que le salon Automédon a exposé des voitures de la Collection Schlumpf ! La Mercedes W154, entre autres, est sortie de la Cité de l'automobile.