BMW M4 Cabriolet : un bolide de 88 500 euros attendu à New York

 
Le groupe industriel BMW, à l’occasion du Salon de New York, va présenter au monde entier le modèle M4 Cabriolet. Cette voiture décapotable sera exposée la toute première fois du 18 au 27 avril 2014 outre-Atlantique. En attendant l’arrivée de ce bolide sur les routes de France et de Navarre, les clients peuvent déjà réserver leur exemplaire pour le prix hors taxes de 88 500 euros. En effet, la fiscalité sur ce véhicule rapide, mais polluant impose le versement de 8000 euros de plus dans les caisses du Trésor public.

 
En matière de positionnement marketing, la BMW M4 Cabriolet fait partie de la gamme de produits qui comprend également les modèles M3 et M4 du constructeur à l’hélice. Les véhicules susmentionnés font respectivement référence à une berline et un coupé qui partagent la même motorisation. Par conséquent, la M4 Cabriolet vient compléter l’offre de BMW et doit, à terme, succéder à la M3 Cabriolet. De façon similaire à ses cousines, cette voiture au toit ouvrable a besoin d’à peine 4,4 secondes pour atteindre le seuil de 100 km/h depuis une position à l’arrêt.


Quant à la fiche technique de la BMW M4 Cabriolet, elle indique que ce véhicule développe un maximum de 431 chevaux sous le capot. Une analyse plus détaillée permet de savoir que cette voiture est propulsée par un ensemble de six chambres de combustion toutes alignées. Le moteur affiche une cylindrée de 3 litres et se retrouve associé à un double turbocompresseur. Grâce à cette suralimentation, l’automobile dispose d’un couple de 550 Nm à bas régime.


En ce qui concerne les fonctionnalités de cette automobile, la BMW M4 Cabriolet se distingue par sa voûte repliable et motorisée. Afin de favoriser le confort des occupants du véhicule, un coupe-vent peut être installé dans l’habitacle. Ce mécanisme est fort utile lors que la voiture roule en configuration décapotable et permet de diminuer le bruit ambiant.


La BMW M4 Cabriolet peut être dotée d’un boîtier électronique de transmission capable d’actionner les quatre roues simultanément. En revanche, il faudra débourser 3950 euros pour acquérir ce module optionnel. Dans l’ensemble, ce véhicule est conçu pour être le symbole du bien-être et de la liberté.

 

 

© AFPRELAXNEWS

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

BMW M4 Cabriolet : un bolide de 88 500 euros attendu à New York

Tenez-vous au courant de la sortie de la BMW M4 Cabriolet au prochain Salon de New York en avril 2014 et de l'évolution sa grille tarifaire en France.