La motorisation de la Dodge Challenger affiche une gamme de puissance qui s’étend de 305 à 485 chevaux. Un temps annoncée par certains observateurs, la configuration de voiture « Hellcat » de 600 chevaux ne sera finalement pas commercialisée. La déclinaison la plus puissante de la Dodge Challenger est, néanmoins, capable d’atteindre les 100 km/h en 4,5 secondes. De surcroit, la vitesse maximale de ce bolide est bridée à 293 km/h avec l’aide d’un dispositif électronique. Pour assurer une conduite confortable, la voiture est dotée d’un système d’embrayage de 6 à 8 modes.
L’habitacle de la Dodge Challenger est pourvu de l’interface UConnect, qui inclut un pavé de commandes tactiles. La sellerie et le tableau de bord du véhicule ont été modifiés et confectionnés avec des matières plus confortables et attrayantes. Les ingénieurs de la voiture américaine ont voulu, grâce à ses ajustements, améliorer la qualité perçue par l’automobiliste. Le parti-pris des concepteurs est de s’aligner sur les modèles Durango et Dart pour en retenir le meilleur.
En ce qui concerne la carrosserie du véhicule, la Dodge Challenger peut être qualifiée de coupé sportif. Comparée au modèle précédent, la voiture dispose d’une grille de carburateur et de parechocs redessinés. Les changements effectués permettent de mieux promouvoir le logotype de la marque sur la face avant du bolide.
La Dodge Challenger (site en anglais) est, dorénavant, proposée avec de nombreuses aides à la conduite. La voiture est munie d’un détecteur de chocs et d’un système de régulation de vitesse. Le conducteur est également averti quand un autre usager de la route est en train de le dépasser dans sa zone aveugle.
Martine Bonnet