Ferrari affole les compteurs de vitesse avec sa 458 Speciale A

 

Jusqu’où ira Ferrari, toujours en quête de voitures performantes ? En 2014, le constructeur au cheval cabré dévoile sa 458 Speciale A, un modèle spécial en son genre, puisqu’il est le plus puissant cabriolet de son histoire. Ce dernier sera bientôt présenté au Mondial de l’Automobile de Paris.


À quelques jours du grand salon de l’automobile parisien, la Ferrari 458 Speciale A se dévoile à travers un cliché et pour le moins qu’on puisse dire, la voiture a de la gueule. Au ras du sol avec des lignes aérodynamiques et parfaitement ciselées, elle est taillée pour la vitesse, propulsée par un V8 de quelque 605 chevaux : un bolide paré à faire des étincelles sur le bitume.


Révélée en image, la Ferrari 458 Speciale A est habillée tout de jaune avec une bande centrale Blu Nart et Bianco Avus qui prend de l’avant jusqu’à l’arrière. Quant aux jantes 5 branches, elles sont signées Grigio Corsa. À l’intérieur de la décapotable, on note des sièges en Alcantara à surpiqûres contrastées associées à du tissu technique en 3D, soit une nouvelle conception pour la plus puissante des cabriolets du constructeur américain.


La Ferrari 458 Speciale A (pour Aperta) est ni plus ni moins que la déclinaison Spider de la version Speciale. Avec son V8, la décapotable s’impose comme le plus puissant de la marque avec des accélérations de 0 à 100 km/h en 3 secondes seulement, pour une vitesse maximale de 200 km/h en 9,5 secondes. Le tout affiche un couple de l’ordre de 540 Nm et des émissions de CO2 de 275 g/km. Enfin, le toit en aluminium ne prend que 14 secondes pour se déployer ou se retirer.


Pour l’heure, on n’en sait pas plus sur la commercialisation de la Ferrari 458 Speciale A. En attendant, le public pourra admirer la cylindrée au cheval cabré au Mondial de l’Automobile de Paris. Rendez-vous est pris à la porte de Versailles du 4 au 19 octobre.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Ferrari affole les compteurs de vitesse avec sa 458 Speciale A

Découvrez la Ferrari 458 Speciale A ! Avec son puissant V8, le modèle est le cabriolet le plus puissant de la marque : à voir au Mondial de l'Automobile.