La McLaren P1 GTR dévoilée en avant-première au Salon de Genève !

 

Elle est décoiffante et tout à fait surprenante sous ses airs de Batmobile. La McLaren P1 GTR sera officiellement présentée au Salon de Genève au mois de mars prochain. Après le prototype dévoilé au Concours d’Élégance de Pebble Beach, place à la version finale.


Sous des allures futuristes, avec des lignes taillées pour la vitesse, la McLaren P1 GTR transpire la puissance. Inspiré de la P1, l’hybride haut de gamme a de quoi rendre gagas les fous du volant avec 1 000 chevaux sous le capot. Malheureusement, le constructeur britannique n’a pas encore communiqué d’informations sur les performances de cette hypercar réservée aux circuits.


La McLaren P1 GTR a été conçue selon l’univers de la compétition automobile. Traduisant purement cet esprit de course sur piste, le volant puise ainsi son design du modèle MP4-23, voiture pilotée par Lewis Hamilton et qui a brillé en F1 en 2008. On y retrouve une armada de commandes personnalisables, permettant même au pilote de faire les divers réglages de son véhicule tout en gardant les mains sur le volant. De plus, les sièges et les harnais de sécurité font référence au célèbre championnat de DTM.


Après sa présentation à Genève, la McLaren P1 GTR entrera en production à la mi-2015 et est annoncée à un prix approximatif de 2 millions de livres, soit 2,6 millions d’euros. Exclusivement réservée aux propriétaires de la P1, la voiture pourra aussi être personnalisée. De plus, les riches conducteurs pourront participer à six courses dédiées sur des circuits conçus pour la F1.


Aussi puissante que symbolique (notamment à cause des initiales GTR faisant référence à la F1 GTR championne de 1995 aux 24 Heures du Mans), la McLaren P1 GTR (site en anglais) est un petit bijou. Du 5 au 15 mars prochain, venez admirer la bête au Salon de Genève qui se tiendra au Palexpo.


Avec AFPRELAXNEWS

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

La McLaren P1 GTR dévoilée en avant-première au Salon de Genève !

Admirez la McLaren P1 GTR au mois de mars. L'hypercar hybride à la puissance phénoménale sera exposée en avant-première au Salon du Genève du 5 au 15