La Seat Mii by Mango disponible au printemps 2014

 
La Seat Mii, une citadine construite par la filiale espagnole du géant automobile Volkswagen, sera bientôt liée à la marque Mango. En effet, le fabricant de véhicules a noué un partenariat avec la célèbre griffe de vêtements de la péninsule ibérique. Cette version remaniée de la petite voiture urbaine devrait être exposée pendant la Fashion Week de Barcelone. Cet évènement est prévu du 27 au 31 janvier prochains dans la capitale catalane. Pour l’instant, le prix de vente officiel de ce modèle n’a pas encore été divulgué. En revanche, ce produit devrait arriver sur le marché européen à partir de l’été 2014.

 
Afin de préparer le lancement commercial de la Seat Mii by Mango, les réseaux sociaux ont été sollicités. Les pages Facebook du fabricant automobile et de la marque de prêt-à-porter servent de supports promotionnels pour la citadine. Avec cette plateforme interactive, les internautes sont invités à concevoir les futurs objets qui orneront les exemplaires de la Seat Mii by Mango. En effet, une série de 1000 véhicules reprendra les idées émises sur la Toile. Une vidéo dévoilant les atouts de la voiture a également été publiée sur YouTube.


La Seat Mii by Mango bénéficie de nombreux équipements afin d’améliorer la sécurité et le confort des automobilistes. Le conducteur pourra s’appuyer sur le système de freinage ABS et sur le dispositif d’ajustement de la trajectoire ESC. Les airbags frontaux et latéraux assurent la protection de l’ensemble des occupants de l’habitacle en cas de collision. De surcroît, cette variante est proposée avec des teintes beige ou noir, aussi bien à l’intérieur que sur la carrosserie du véhicule citadin.


En matière de motorisation, la Seat Mii by Mango est propulsée par des ensembles mécaniques dégageant une puissance de 60 à 75 chevaux. Les armatures métalliques des roues affichent un diamètre de 15 pouces et une teinte gris foncé. La voiture est livrée avec des configurations de 3 et 5 ouvertures.


La Seat Mii by Mango inaugure sans doute une alliance de longue durée entre le représentant de l’industrie automobile et la marque de vêtements. D’autres véhicules devraient voir leur apparence évoluer en fonction de ce partenariat. Le constructeur espagnol nous réserve d’autres surprises au cours des prochains mois.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

La Seat Mii by Mango disponible au printemps 2014

La Seat Mii, une citadine fabriquée par la filiale espagnole du groupe Volkswagen, sera bientôt disponible avec une finition de la célèbre marque Mango.