La Trident Iceni va concurrencer Aston Martin avec un moteur diesel !

 
La Trident Iceni, une voiture de sport fabriquée en Angleterre, sera bientôt disponible à la vente sur le marché automobile mondial. Ce bolide se distingue grâce à son moteur diesel de 400 chevaux avec des performances dignes d’une Aston Martin. Bien que le gazole soit un carburant rarement usité par les véhicules de cette catégorie, ce modèle premium est particulièrement véloce.

 
Le constructeur automobile qui fabrique la Trident Iceni est basé à Norfolk, en Grande-Bretagne. Outre-Manche, la version roadster de ce modèle diesel coûte au minimum 96 000 £, soit 117 000 €. Ce prix de vente positionne la Trident Iceni sur le même segment que la Jaguar XK. D’après les informations communiquées par l’entreprise industrielle anglaise, de nombreux automobilistes ont déjà réservé leur exemplaire de cette voiture de luxe avant même sa sortie. La gamme de ce véhicule diesel se compose également d’une déclinaison coupé dite Magna et d’une variante Venturer à deux portières.


Sur le plan technique, un réservoir plein de gazole permet à la Trident Iceni d’afficher une autonomie de près de 3000 km. Il est à noter que le moteur diesel de ce bolide requiert 3,5 litres de carburant aux 100 km. L’expérience de conduite de l’automobiliste est grandement facilitée par un couple de 1 244 Nm. De plus, le boîtier d’embrayage électronique de cette voiture de sport comporte 6 vitesses. L’ensemble des caractéristiques évoquées plus haut indique que le système de propulsion du véhicule est très efficient.


En ce qui concerne l’accélération de la Trident Iceni, ce bolide assure la transition de 0 à 100 km/h en approximativement 3,7 secondes. Cette valeur pourra encore être améliorée avec l’offre Performance si l’automobiliste dépense 14 000 euros de plus pour obtenir un moteur de 430 chevaux. Pour 37 000 euros supplémentaires, la finition Circuit permet de disposer d’une motorisation diesel de 670 équidés.


La Trident Iceni (anglais) revendique le titre d’automobile diesel la plus véloce de la planète et pourrait bien dire vrai. La commercialisation de cette voiture marque l’aboutissement de plusieurs années de recherches de la part du fabricant britannique. Le succès de ce bolide semble assuré et donne aux modèles fonctionnant au gazole leurs lettres de noblesse.

 

Avec Relaxnews

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

La Trident Iceni va concurrencer Aston Martin avec un moteur diesel !

Surveillez avec attention la Trident Iceni, un futur modèle de voiture de sport qui possède la particularité de fonctionner avec un moteur diesel.