La course de Nascar fait 14 blessés !

 

 La course de Nascar avait déjà démarré avec un accident impliquant une dizaine de véhicules blessant l'un des pilotes, mais ce n’était pas tout. Il ne restait plus que 2 tours sur 120 avant la fin de la course quand il s’est produit un deuxième accident encore plus spectaculaire sur le circuit de Daytona. Toutefois, même si aucun coureur n’a été blessé, quatorze spectateurs ont dû être emmenés d’urgence à l’hôpital.


Cela s’est produit à quelques dizaines de mètres, alors que le leader du Nascar, Reagan Smith, essayait de bloquer le passage à un adversaire. Plusieurs voitures ont été touchées pendant le carambolage jusqu’au moment où le Chevrolet M32 de Kyle Larson s’est propulsé contre la grille protégeant les spectateurs. Le moteur, arraché par un choc trop violent, atterrit en feu sur les gradins, alors qu’une bonne moitié de la voiture part en pièce sur les fans venus assister à la course.


Environ 30 des personnes présentes au Daytona lors de cette course de Nascar ont été touchées, dont 14 plus grièvement. Parmi, un adulte, qui a eu une sérieuse blessure à la tête, et un adolescent, âgé de quatorze ans, qui se retrouve dans un état critique. Toutefois, sa vie n’est pas en danger. L’un des témoins, traumatisés par l’évènement du Nascar, s’exprime ainsi : « C'était affreux, après le crash j'ai vu un pneu à environ trois mètres de moi, un rang au-dessus du mien, avec un homme coincé dessous et des gens qui hurlaient à l'aide ».


Les personnes blessées ont été emmenées à l’hôpital en hélicoptère peu de temps après l’accident. Le coureur américain Kyle Larson est sorti sain et sauf du carambolage, alors que sa voiture est totalement démolie. Les autres pilotes n’ont pas été touchés non plus et s’en sont sortis indemnes. Ils ont toutefois été très choqués. Il faudrait savoir que les voitures atteignent jusqu’à 300km/h pendant une course de Nascar, d’où les impacts d’un tel accident.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

La course de Nascar fait 14 blessés !

Il s'est produit un accident d'une rare violence sur le circuit de Daytona aux USA lors d'une course de Nascar. Environ quatorze spectateurs blessés.