Les hybrides passeront devant les électriques sur le marché français selon Xerfi

 

D’ici 2020, les hybrides détiendront 16 % du marché français. En tous les cas, c’est ce dont fait état le groupe Xerfi via une étude récemment publiée. Celle-ci révèle aussi que le type de véhicule passerait alors devant les voitures 100 % électriques en détenant une part cinq fois plus élevée.


Selon le groupe français spécialisé dans les études sectorielles, « les voitures propres (électriques et hybrides) représentent moins de 2,5 % des ventes de véhicules légers dans le monde, mais leur part grimpera à 8 % à l’horizon 2020 ». L’étude révèle que les hybrides auront davantage de succès avec une part de 7 % sur le marché mondial concernant 7,5 millions d’exemplaires. Quant aux véhicules fonctionnant avec l’électricité, elles détiendront 1 % avec 1,1 million d’unités.


Par ailleurs, il faut savoir que la vente des véhicules hybrides sera plus conséquente sur le marché français. Alors que ces derniers devraient détenir 2 % cette année-ci, ils s’élèveront à 16 % en 2020, soit un nombre supérieur au pourcentage du marché mondial. En ce qui concerne les autres voitures propres – celles fonctionnant à l’électricité –, bien que les constructeurs automobiles ou les aides de l’état en font de plus de plus la promotion, Xerfi prédit seulement des ventes de 3 % en 2020.


Du côté des grandes maisons automobiles, le groupe d’étude français révèle que Renault et PSA Peugeot Citroën sont « clairement en perte de vitesse sur le marché mondial des véhicules propres ». Le constructeur au losange a notamment dégringolé de deux places en 2013 dans la liste des 10 premières marques de véhicules électrifiés rechargeables, se classant ainsi à la sixième place. Quant au groupe français PSA, il compte abandonner son projet d’hybride-diesel. À ce jour, les deux maisons visent des hybrides à essence rechargeable.


Si on en croit l’étude publiée, l’avenir des hybrides s’annonce prometteur, tandis que celui des véhicules électrifiés n’est guère glorieux. Reste à voir si les prédictions du groupe français se révèleront justes.


Avec Relaxnews

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Les hybrides passeront devant les électriques sur le marché français selon Xerfi

Apprenez que les hybrides prendraient plus d'ampleur sur le marché français d'ici 2020. Ces véhicules surpasseraient les voitures électriques, selon Xerfi.