Les voitures autonomes par millions sur les routes en 2035

 

Une étude d’ABI Research révèle que les voitures autonomes n’ont pas fini de faire parler d’elles. En effet, le type de véhicule devrait passer la barre de 1,1 million de ventes en 2024 et 42 millions en 2035. 176 millions d’exemplaires devraient alors être sur les routes prochainement.


En début d’année déjà, le cabinet américain IHS Automotive donnait un avenir plutôt prometteur aux voitures autonomes. En effet, la société prédisait que d’ici 2035, 54 millions de véhicules du genre seraient en circulation sur les routes. Avec son étude, ABI Research vient confirmer la cote qu’ont les véhicules intelligents. D’ores et déjà, certains constructeurs automobiles sont à pied d’œuvre dans le domaine des voitures autonomes, à l’instar de Ford et Nissan.


Désormais, il ne s’agit plus de posséder un simple véhicule, mais bien d’avoir une machine intelligente dotée de la pointe de la technologie, que ce soit pour la sécurité ou le divertissement. C’est pour cela que les constructeurs mettent de plus en plus la main à la pâte, dont Ford. Ce dernier a développé un système d’assistance au stationnement entièrement automatique. Avec une simple pression sur un bouton (à bord de la voiture ou via une télécommande), le conducteur peut garer son véhicule : la révolution des voitures autonomes est en marche !


Le développement des voitures autonomes intéresse également Nissan. Le constructeur a d’ailleurs fait homologuer un exemplaire de la Leaf doté de plusieurs assistances automatiques à la conduite. Le modèle peut même rouler sur les routes japonaises en toute légalité. La voiture rejoint ainsi le Google Car, qui est autorisé à rouler en Californie et au Nevada. Peu à peu, le véhicule intelligent fait son bonhomme de chemin.


Si la Leaf ou le Google Car (site en anglais) sont autorisés sur les routes, les premières voitures autonomes de série sont, elles, prévues en 2020. Néanmoins, si l’on en croit les études dévoilées, on peut dire que les véhicules intelligents n’ont pas fini de faire parler d’eux… le projet est bien lancé !

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Les voitures autonomes par millions sur les routes en 2035

Apprenez que le nombre de voitures autonomes augmentera sur les routes d'ici 2035, selon une étude. Les constructeurs Ford et Nissan sont déjà concernés.