Lotus annonce une Evora 2015 restylée et plus puissante

 

Dans un entretien accordé à Autocar, le PDG de Lotus, Jean-Marc Gales, a annoncé la présentation d’une nouvelle Evora au Salon de Genève 2015. Le coupé de la marque britannique s’affichera avec plus de puissance sous le capot.


La nouvelle Lotus Evora délivrera 15 % de puissance de plus par rapport à la version actuelle qui développe 350 chevaux. De plus, le bolide se montrera dans une version allégée. Avec ce modèle, la marque britannique enclenche ses projets d’innovations. Jusqu’ici concerné par les voitures de sport, le constructeur automobile compte travailler sur d’autres segments et aller du côté des berlines et autres SUV. Il se lancerait ainsi sur les pas de Porsche ou Maserati qui ont déjà élargi leurs gammes.


La stratégie de Lotus concerne une production accrue de voitures. Alors que 2014 compte 2 000 unités, Jean-Marc Gales parle d’une hausse de 1 000 exemplaires d’ici les prochaines années, jusqu’à dépasser la barre des 10 000 unités annuellement. Pour ce faire, le constructeur prend l’exemple de Porsche qui propose davantage d’offres depuis quelque temps. L’Allemand s’est notamment développé avec les modèles Cayenne, Panamera et Macan.


En attendant de proposer de nouveaux modèles sur le marché, Lotus s’attèle déjà au restylage de ces voitures existantes. Ainsi, le constructeur présentera une nouvelle version de son Evora, qui en qualité de voiture Grand Tourisme, marie raffinement et esprit sportif. Le coupé représente le savoir-faire de la marque britannique avec un design accrocheur, un dynamise accru et des équipements de pointe. Reste à savoir de quelle manière l’Evora sera remaniée !


Il faudra donc s’armer de patience pour voir la nouvelle Lotus Evora sur les routes. Le public pourra toujours admirer la voiture restylée au Salon de Genève 2015. Ce dernier se tiendra du 5 au 15 mars prochain au Palexpo de la ville.


Avec Relaxnews

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Lotus annonce une Evora 2015 restylée et plus puissante

Admirez la nouvelle Lotus Evora en 2015. Cette déclinaison du coupé fera ses premiers pas au Salon de Genève comme confirmé par le PDG Jean-Marc Gales.