Dossier : Acheter un ludospace d'occasion

Ludospaces... Espèce en voie d'évolution !

 

Jadis élaborés sur la base d’utilitaires, les ludospaces soignent aujourd’hui leur standing, rivalisant ainsi avec des monospaces compacts à peine plus valorisants… mais sensiblement plus chers. Focus sur 3 classiques du genre.

 
 

Les ludospaces, entre utilitaires et monospaces

 

Le Kangoo de Renault et les Peugeot Partner Tepee et Citroën Berlingo ont conféré au segment des ludospaces une nouvelle dimension.

 

Au départ élaborés sur la base d’utilitaires, ces ludospaces empruntent aujourd’hui leur plate-forme et leurs trains roulants à des monospaces compacts avec lesquels ils rivalisent désormais en terme de confort, de niveau d’équipement et de comportement routier… tout en restant de 2 000 à 3 000 € moins chers.

 

Un bon plan pour qui recherche un véhicule familial pratique, habitable, modulable et économique à l’usage, que ce soit pour le travail ou les loisirs.

 



Renault Kangoo : l'anti-Scénic ?

 
renault kangoo

S’il conserve les lignes cubiques de son prédécesseur, le nouveau Kangoo s’en distingue par un niveau de confort nettement supérieur et par le comportement routier plus efficace et plus rassurant qu’il doit à son châssis emprunté au Scénic.

La présentation plus chaleureuse de son habitacle se double, grâce à ses 17 cm supplémentaires, d’un espace majoré pour les passagers arrière et d’un coffre dont la contenance peut passer, en un tournemain, de 660 à 2.600 dm3 grâce à une pratique banquette 1/3-3/3 qui s’escamote dans le plancher.

>> Lire notre Essai Renault Kangoo Génération 2006
>> Lire notre
Essai Renault Kangoo II (2008)

 



Peugeot Partner Tepee : le confort d’une berline familiale

 
peugeot partner tepee

Comme le Berlingo de Citroën qui ne diffère de lui que par sa calandre, le nouveau Partner Tepee repose sur la plate-forme du monospace compact C4 Picasso.

 

Voilà qui lui permet d’offrir un confort et un comportement routier qui n’a rien à envier à celui d’une bonne berline. Plus long de 27 cm que celui qu’il remplace, le nouveau Partner gagne en habitabilité tandis que le volume de son coffre augmente de 51 dm3 (675 dm3 sous tablette cache-bagages).

 



Citroën Nemo Combi : compact et malin

 
citroen nemo combi

Long de 3,96 m seulement, le Nemo Combi est comme un poisson dans l’eau en milieu urbain. Destiné à une clientèle jeune et dynamique, il séduit tout autant par sa bouille sympathique que par ses nombreux aspects pratiques : portes arrière asymétriques, une ou deux portes latérales coulissantes, banquette arrière repliable et déposable, rangements multiples…).

 

Sous son capot, deux mécaniques sobres et éprouvées, un 1.4 l essence de 75 ch et un 1.4 l Diesel de 70 ch qui pourra ultérieurement disposer d’une boîte manuelle robotisée.

 



Sommaire dossier "Achat occasion/Choisir son type d'occasion"


>> Les breaks d'occasion

>> Les 4x4 d'occasion

Les ludospaces d'occasion

>> Les monospaces d'occasion

>> Les cabriolets d'occasion

<< Retour à la page sommaire "Choisir son type d'occasion"

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

D. Allignol

173 062 annonces auto

Peugeot 2008

Voir l'annonce

Opel Meriva

Voir l'annonce

Peugeot 208

Voir l'annonce

Renault Clio IV

Voir l'annonce

Mercedes Classe GLA

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Acheter un ludospace d'occasion