Neuf voitures Autolib' du concours Customoi sur les routes !

 

Elles ont fait forte impression dans le cadre du concours Customoi lancé par Autolib’. Neuf voitures relookées par des créateurs ont particulièrement séduit le jury présidé par Jean-Christophe Choblet. Pendant trois mois, les Blue car d’Autolib’ à l’allure inédite sillonneront les routes.


Dans le cadre de son 3e anniversaire, Autolib’ a lancé le concours Customoi adressé aux créateurs évoluant dans l’art, la mode ou le design. Visiblement, ces derniers s’en sont donné à cœur joie : il suffit de jeter un simple coup d’œil aux 9 voitures qui ont été retenues par le jury. Impossible de les rater sur la route ! Carrosserie habillée de poils, d’herbes, de motifs zébrés, ou encore de Prince de Galles, les petites voitures accrochent le regard.


Les voitures Autolib’ sélectionnées sont les unes plus originales que les autres. Médusez-moi par Gaëlle Marrou et Clotilde Lourd affiche une carrosserie qui grâce à de la peinture thermochromique, change de teinte au fil de ses déplacements. Avec le projet Cavalcade par Catherine Demorand, les conducteurs vont littéralement rouler crinière au vent. En effet, la carrosserie arbore une robe en… cheveux. Du côté du modèle Dazzle Car par Yannis Pérez, on note une voiture cinétique qui captive l’attention avec des lignes graphiques opposées. La Révélation de Franck Magné, elle, arbore une carrosserie-miroir à l’aspect métal.


Les autres voitures Autolib’ n’en sont pas moins atypiques. Avec Auto bonheur, Elena Bormida et Clément Chauveau ont misé sur un habillage en gazon comprenant des motifs de trèfles à 4 feuilles. L’élégante par Carine Zimmermann se distingue de son côté par une robe Prince de Galles. Quant au modèle Jungle urbaine, par JBC et l’agence Rencart, il comprend une carrosserie peinte aux couleurs de la faune et la flore sauvage. Enfin, le Schmuff par l’Atelier ar-Che est doté d’une carrosserie faisant l’usage d’un tableau blanc, alors que le Véhicule Particulier par Valentin Ferre et Thomas Bethmont propose un album musical alliant le son de la voiture à l’environnement extérieur.


Depuis le 8 de ce mois, les neuf voitures au look original sont sur les routes d’Ile-de-France. Par ailleurs, il sera possible de croiser ces fameuses Blue car d’Autolib’ durant trois mois. En bonus, les abonnés du service Autolib’ qui loueront l’une des voitures restylées pourront participer à un tirage au sort leur permettant de remporter le véhicule !

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Neuf voitures Autolib' du concours Customoi sur les routes !

Découvrez les 9 voitures Autolib' qui se sont démarquées au concours Customoi. 9 Blue car au look atypique et unique sont actuellement sur les routes.