Non au smartphone au volant grâce à La magie de Noël !

 

Un nouveau spot publicitaire est actuellement diffusé. Intitulé La magie de Noël, le film - mis en scène par Mathieu Amalric -vise à sensibiliser le public sur les dangers d’utiliser son smartphone au volant, plus précisément pour écrire des textos. 


Faisant 5 minutes et 35 secondes, La magie de Noël est un spot publicitaire plutôt sombre et intrigant. L’ambiance générale est portée sur la joie qui entoure les fêtes, mais l’on décèle une trame pesante qui renvoie à quelque chose de tragique, qui s’est précisément passé à cause de l’utilisation du smartphone au volant. L’on retrouve notamment les acteurs Pio Marmaï (Un Heureux événement) et Caroline Ducey (Romance) dans La magie de Noël.


La magie de Noël s’ouvre sur un père qui tient son fils afin que celui-ci puisse mettre l’étoile tout en haut du sapin. Alors qu’il est rejoint par sa femme, le père de famille évoque un accident tragique qui s’est passé 6 ans de cela. Tout au long du spot publicitaire, l’on est plongé dans les festivités, mais surtout dans les remords d’un homme, qui ne peut s’empêcher de penser au jour où il a percuté un enfant de l’âge de son fils, et ce, parce qu’il utilisait son smartphone au volant.


De nos jours, l’utilisation du smartphone au volant est chose courante. D’ailleurs, 34 % des Français révèlent se servir de leur téléphone portable en conduisant. Avec sa vidéo intitulée La magie de Noël, Mathieu Amalric veut montrer au public qu’un drame peut arriver à n’importe qui. « Par rapport à l’attention que demande le volant, nous sommes tous absolument égaux […] Se dire à la fin du film que ça pourrait arriver à chacun d’entre nous, personne n’est à l’abri de cette tragédie qui est un mot trop petit », explique-t-il.Ainsi, le message de la vidéo est clair : non à l’utilisation du smartphone au volant !


Le spot publicitaire d’Amalric et de la Sécurité routière est actuellement diffusé au cinéma, mais aussi sur Internet et à la télévision. En cette période de fêtes, nul doute que l’on désire tous la magie de Noël, encore faut-il élever sa conscience. Faisons donc attention et n’utilisons pas le smartphone au volant !


Avec Relaxnews

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Non au smartphone au volant grâce à La magie de Noël !

Visionnez la vidéo intitulée La magie de Noël. Luttant contre l'utilisation du smartphone au volant, Mathieu Amalric s'est associé à la Sécurité routière