Renault-Nissan préconise les voitures " Low-cost " !

 

 Renault-Nissan prévoit d’installer une base à leur nom en Inde qui servira d’usine pour construire des voitures « low-cost ». Les deux alliés comptent même investir 250 millions d’euros, soit 30 milliards de yens, dans ce projet. Etant déjà les propriétaires d’une usine au Chennai, ils souhaiteraient construire leurs fabriques dans la même banlieue. De plus, ils comptent aussi relancer la Datsun.


La nouvelle fabrique pourrait devenir fonctionnelle dès le second semestre de l’année prochaine et atteindra un quota de 200 mille automobiles sur un an. Cette unité moderne ne produira que des véhicules à prix bas. En sus des modèles bon marché que propose Renault, il y aura aussi la Datsun, qui a été une marque jetée aux oubliettes pendant des années, mais qui pourra refaire surface grâce au coup de pouce de Nissan.


En effet, la marque japonaise a pour projet de remettre sur pieds son compatriote dans les pays asiatiques tels que l’Inde, l’Indonésie ou la Russie. D’après la presse japonaise, à partir de 2014, le véhicule japonais sera commercialisé. Elle est estimée à 4000 euros, soit 500 mille yens. Cependant, puisque Renault-Nissan mise sur le prix bas, il espère créer un nouveau modèle de la marque dans la nouvelle usine qui sera mise sur le marché à partir de 2500 euros, soit 300 mille yens.


L’Inde est un pays qui émerge dans le secteur de l’automobile et c’est la raison pour laquelle l’alliance Renault-Nissan y accorde une attention particulière. De plus, l’industriel automobile français y a incroyablement fait la vente de plus de 30 mille véhicules. La marque japonaise, elle, y a atteint un taux de vente considérable. Malgré cela, les deux industriels ne possèdent environ qu’1% chacun et espèrent se faire plus de place en Inde grâce à leurs voitures à prix bas.

 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

Isabelle Henry

173 062 annonces auto

Peugeot 2008

Voir l'annonce

Opel Meriva

Voir l'annonce

Peugeot 208

Voir l'annonce

Renault Clio IV

Voir l'annonce

Mercedes Classe GLA

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Renault-Nissan préconise les voitures " Low-cost " !

Les associés Renault-Nissan veulent investir dans les automobiles low-cost dans les pays asiatiques. Ils ont dès lors racheté la marque Datsun !