Renault dotera sa ZOE d'un moteur électrique français

 

C’est lors de l’Innovations@Renault que le constructeur au losange a présenté plusieurs nouveautés automobiles. Parmi elles, l’on note un moteur électrique compact qui promet d’intéressantes prouesses, notamment sur la Renault ZOE.


Alors que Renault a déjà fait ses preuves dans le domaine de la technologie dédiée aux véhicules électriques, notamment grâce à son partenariat avec Nissan, il vient de dévoiler une toute nouvelle motorisation. Entièrement conçue en France, celle-ci est annoncée avec des capacités accrues, plus précisément au niveau de l’autonomie. De plus, le moteur électrique est 10 % plus compact et comprend un refroidissement par air.


Grâce à ce nouveau bloc, la berline 5 portes électrique de Renault pourra bénéficier d’une autonomie boostée à 8 %. Actuellement, le modèle peut assurer 210 km entre deux charges, lesquels, cela dit, prennent pas mal de temps sur une prise domestique. Justement, le constructeur a parlé de son moteur électrique comme une solution pour améliorer ce point. Ainsi, même chez soi, le conducteur pourra recharger sa voiture plus efficacement en réduisant le temps de charge de 20 minutes.


Produite depuis 2012, la ZOE dispose actuellement d’une motorisation thermique à l’instar des véhicules hybrides. Le modèle est proposé en trois finitions : Life à partir de 21 490 euros, Zen à 22 600 euros et Intens à 23 900 euros. Bien entendu, celles-ci bénéficient de la subvention d’état et reviennent alors à moins cher pour l’acheteur. Il est à noter que la voiture est la première de la marque à embarquer le système multimédia R-Link.


Pour l’instant, Renault n’a donné aucune information précise sur les capacités autonomes du moteur électrique, ni sur ses performances. Le constructeur au losange devrait cependant lancer sa berline 5 portes au printemps prochain. C’est également à cette période que les chiffres officiels concernant le moteur électrique seront dévoilés.


Avec Relaxnews

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Renault dotera sa ZOE d'un moteur électrique français

Conduisez les prochaines Renault dotées d'un moteur électrique. Ce bloc dévoilé lors de l'Innovations@Renault offre plus d'autonomie, notamment à la ZOE.