Uber veut développer les voitures autonomes via un centre dédié

 

Réputée dans le domaine des applications mobiles pour les services de transport, la firme américaine Uber veut s’investir dans les voitures autonomes. Ici, il n’est pas question de fabrication ou de production, mais bien de recherche.


Un nouveau projet figureà l’agenda d’Uber. En partenariat avec l’Université de Carnegie Mellon, l’entreprise technologique envisage de se lancer dans la recherche sur les voitures autonomes. L’Uber Advanced Technologies Center sera mis en place : un centre ayant pour but de développer de nouvelles technologies pour les voitures autonomes. Jeff Holden, le directeur des produits d’Uber a mis en avant le savoir-faire de l’université.


« En tant que leader mondial en transports urbains, une opportunité unique d’investir dans des technologies de pointe pour rendre possible les déplacements (…) à grande échelle de manière sûre et efficace s’offre à nous », a déclaré Jeff Holden, d’Uber. Il faut dire que les voitures autonomes représentent l’avenir de l’automobile. À ce jour, les entreprises et constructeurs sont nombreux à s’intéresser au secteur. Google s’attèle d’ailleurs au développement de sa voiture 100 % autonome actuellement.


Considérées comme les véhicules de demain, les voitures autonomes pourraient alléger la mobilité routière, notamment en limitant les accidents et les embouteillages. Selonune étude d’Eno Center for Transportation, il faudrait seulement 10 % de voitures autonomes sur les routes pour réduire le taux d’accidents et leurs conséquences de 50 % : un chiffre encourageant qui pourrait devenir une réalité prochainement. En effet, les constructeurs Audi et Cadillac pourraient intégrer de nouvelles technologies à leurs voitures d’ici fin 2016.


Grâce au partenariat entre Uber et l’Université de Carnegie Mellon, de grandes avancées pourront être faites dans le secteur des voitures autonomes. Cela dit, il faudra s’armer de patience, car le premier véhicule autonome à sortir de l’Uber Advanced Technologies Center ne sera pas proposé de sitôt à en juger les coûts et les infrastructures, entre autres.


Avec AFPRELAXNEWS

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Uber veut développer les voitures autonomes via un centre dédié

Découvrez le nouveau partenariat d'Uber. La firme s'intéresse aux voitures autonomes et mettra en place un centre avec l'Université de Carnegie Mellon