Acheter son voilier d'occasion : les financements

 

Dès que l’on quitte les catégories des petits dériveurs ou des multicoques de sport, le recours à un financement est quasiment incontournable. Mais quelques solutions existent pour alléger vos traites.

 
 
 
Dossier nautisme 2009_Achat
Toutes les banques peuvent vous aider à financer l’achat de votre bateau d’occasion si vous présentez de solides garanties de solvabilité. Une rapide recherche sur Internet permet également de trouver un certain nombre d’organismes de crédit spécialisés dans le financement de bateaux neufs ou d’occasion.

Dans la mesure du possible, essayez d’obtenir une somme supérieure au prix du bateau convoité, car au prix d’achat viendront rapidement s’ajouter d’autres frais : anneau de port (de 1.200 à plus de 8.000 € à l’année en fonction du port pour un bateau de moins de 8 m), assurance, renouvellement des équipements de sécurité, entretien…

A moins que vous n’envisagiez de faire de votre voilier votre résidence principale, deux solutions s’offrent à vous pour alléger prix d’achat et frais :
● La copropriété : pourquoi ne pas acheter le bateau à plusieurs, et de préférence avec des amis sûrs afin de pouvoir naviguer avec eux en parfaite entente ou leur laisser « votre » bateau en toute confiance.

● La location :
pourquoi ne pas louer votre bateau lorsque vous ne l’utilisez pas ? Mais pour évitez tous les problèmes inhérents a cette pratique, le plus simple et le plus sûr est de mettre votre voilier en « pension » chez un loueur professionnel, ne serait-ce que pour éviter d’avoir à résoudre d’épineux problèmes d’assurances.
 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

   Trouvez votre voiture

 

Envoyer cet article à un ami

Acheter son voilier d'occasion : les financements

Dès que l'on quitte les catégories des petits dériveurs ou des multicoques de sport, le recours à un financement est quasiment incontournable. Mais quelques solutions existent pour alléger vos traites.